Dr Fodé Oussou Fofana : « personne ne peut quelque chose contre l’UFDG »

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est plus que jamais confiante pour diriger le pays. Ce, malgré l’exil de son président, Cellou Dalein Diallo, depuis plusieurs mois après la destruction de sa maison par le comité national du rassemblement pour le développement et la volonté de la Cour de répression des infractions économiques et financières de l’entendre sur l’affaire de la vente de l’avion Air Guinée à l’époque où il était ministre des transports sous le régime Lansana Conté, ou encore le souhait présumé de certains politiques de le voir éliminer de la course pour les élections générales à venir en Guinée.

Mais pour Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président dudit parti, personne ne peut rien contre son président, alors il croit dur comme fer que son patron sera le prochain président de la Guinée. Il l’a dit ce samedi, 19 août 2023, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG.

Selon Dr Fofana, l’UFDG constitue aujourd’hui 60% des Guinéens, donc il n’y a aucun doute qu’elle va accéder à la magistrature suprême après la transition. La seule chose que le parti exige c’est l’organisation des élections. Par ailleurs, l’homme politique affirme que les ennemis de son parti sont: la famine, le manque d’électricité, le manque d’infrastructures et ceux qui jouent sur la fibre ethnique pour diviser les Guinéens.

« Ceux qui prennent leurs rêves pour la réalité, ceux qui font des communications sur les réseaux sociaux, les partis politiques qui pensent que parti est égale à parti, nous démontrerons que parti n’est pas égale à parti, que l’UFDG n’a fait que se renforcer. Si en 2010 l’UFDG c’était 44%, aujourd’hui incontestablement on peut le dire avec beaucoup de fierté, l’UFDG c’est plus de 60% des Guinéens. Nous n’avons aucun problème, ni avec le CNRD, ni avec le colonel Doumbouya, ce n’est pas notre adversaire. Le CNRD n’est pas un parti politique, le colonel Doumbouya ne nous a pas encore dit qu’il est candidat. Je vous ai parlé des hommes sheitans, je vous ai parlé de ceux qui pensent que pour qu’ils puissent être candidats, il faut éliminer le président Cellou, pour qu’ils soient candidats, il faut qu’on élimine l’UFDG. L’adversaire de l’UFDG ce sont ces gens-là. Nous nous considérons jusqu’aujourd’hui que l’engagement qui est pris va être respecté. Et je prie le tout-puissant Dieu que le colonel Doumbouya ne tombe pas dans les mêmes erreurs que le capitaine Dadis. Parce que Dadis que je connais était de bonne foi, ce sont ces Guinéens sheitans qui l’ont mis sur le mauvais chemin. Ce que nous demandons et que nous allons exiger, il faut que des élections transparentes soient organisées et que le meilleur gagne. Et puisque nous savons que le meilleur c’est nous, nous savons que nous allons gagner. C’est ce que nous demandons, tout le reste ne nous intéresse pas. Personne ne peut quelque chose contre l’UFDG, la seule personne qui peut quelque chose contre l’UFDG c’est Koun faya Koun, mais pas un être humain. Nous sommes un parti solide qui a pour objectif de gérer la Guinée. Un parti politique qui a pour objectif de réconcilier les Guinéens, de mettre les Guinéens au travail. Pour nous il n’y a aucune différence entre Malinké, peul ou forestier, nous aimons la Guinée, nous aimons l’ensemble des Guinéens. Elhadj Cellou aime l’ensemble des Guinéens. Notre ennemi c’est la famine, notre ennemi c’est le manque d’électricité, le manque de route, nos ennemis ce sont ceux utilisent l’argument de l’ethnie pour diviser la Guinée. Nous nous battons pour faire de la Guinée une Guinée unie et prospère. Et ça, ça va se faire! Nous considérons à l’UFDG qu’à partir de maintenant, nous devons nous comporter comme si l’élection c’est demain », a-t-il dit sous les applaudissements des militants mobilisés au siège du parti.

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président del’UFDG

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box