Boukaria (Siguiri) : un orpailleur tué par balle, sa machine détectrice d’or emportée

Des inconnus ont ouvert le feu sur deux jeunes orpailleurs, tuant un d’entre eux, dans la commune rurale de Boukaria, relevant de la préfecture de Siguiri. L’attaque a eu lieu dans la soirée d’hier, dimanche 20 août 2023, aux environs de 18 heures, coûtant la vie au jeune Mamadi Doumbouya, âgé de 27 ans, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après avoir ouvert le feu sur les deux orpailleurs, les assaillants ont emporté la machine détectrice d’or du défunt Mamadi Doumbouya.

Joint par téléphone, le rescapé de ladite attaque, Kassim Doumbouya, a raconté ce qui s’est passé. « Ce soir, on était sur la moto pour aller à la maison. On quittait la mine. Nous sommes arrivés jusqu’à un endroit, nous avons vu ces gens-là avec une arme PMAK. Celui qui détenait l’arme a fait 4 coups d’abord, avant de tirer sur nous. Ils ont tiré sur le bras de mon ami. Après, ils lui ont tiré dessus sur son épaule. Finalement, il a rendu l’âme sur place », a expliqué Kassim Doumbouya.

Rencontré, le chef de l’équipe médicale Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin-gendarme, affirme que « c’est une mort violente, causée par un choc hémorragique ». Après le constat, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.

A noter que la victime, Mamadi Doumbouya, est originaire de Balimana Kiniéro, relevant de la sous-préfecture de Djélibakoro, dans la préfecture de Kankan.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box