Braquage à Linsan (Kindia) : plus de 70 millions GNF emportés, un bébé de 2 ans blessé !

Une boutique de transfert d’argent Orange Money a été la cible d’une attaque à main armée dans la soirée d’hier, dimanche 20 août 2023, à Linsan, dans la préfecture de Kindia. Les assaillants ont emporté une importante somme d’argent et blessé un bébé de deux (2) ans. Une réunion de crise se tient ce lundi pour tenter de freiner le phénomène de plus en plus inquiétant, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’attaque a eu lieu aux environs de 20 heures à Linsan centre. Selon nos informations, plus de 70 millions de francs guinéens ont été emportés par les assaillants.

La victime de cette attaque, interrogée par notre reporter, est revenue sur sa mésaventure. « A 20h 10 minutes, j’étais encore à la mosquée. Après, je suis venu à la boutique pour prendre l’argent et rentrer chez moi avec ma famille. Mais subitement, j’ai vu devant moi des hommes armés, au nombre de 6, qui portaient de longues jaquettes. Ils m’ont dit de leur donner de l’argent. Je leur ai donné le sac dans lequel j’avais déjà rangé 70 à 80 millions de francs guinéens. Ils ont aussi pris un petit téléphone et deux autres téléphones de luxe, plus mon ordinateur. Dieu merci, j’ai eu la vie sauve avec ma famille. Mais dans leurs tirs, la balle a touché la main de la fille d’un médecin très connu ici à Linsan. La fille n’a même pas 3 ans. Elle été nuitamment admise à l’hôpital régional de Mamou. Franchement, j’ai presque tout perdu en une nuit ! Si l’État ne joue pas son rôle pour la protection des citoyens et de leurs biens, l’insécurité va de plus en plus nous appauvrir ! Avant-hier aussi, des bandits ont attaqué ici un véhicule de transport pour prendre les biens des passagers. La semaine dernière aussi, il y a un berger qui est parti vendre du bétail à Conakry. Lui aussi a été la cible d’attaques ici à Linsan », a raconté monsieur Bah.

Aux dernières nouvelles, une réunion d’urgence se tient à Linsan ce lundi, 21 août 2023, entre le nouveau sous-préfet, les membres de la délégation spéciale, les sages et le bureau des jeunes pour prendre des dispositions contre ces attaques à répétition.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box