Siguiri : 2 personnes tuées dans une collision entre un taximotard et un camion

image d'archive

Un jeune taximotard et une vieille femme ont trouvé la mort dans une collision avec un camion Malien dans la journée d’hier, dimanche 20 août 2023. Le drame s’est produit sur la route internationale Siguiri-Bamako, à 3 kilomètres du centre-ville de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le taximotard se nomme Mohamed Diallo, âgé de 27 ans. Il a été renversé par le camion alors qu’il transportait une vieille femme du nom de Hadja Mama Simagan, âgée de 75 ans. Tous les deux ont trouvé la mort.

Interrogé par notre reporter, le chef d’équipe Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin-gendarme, a donné des détails sur les circonstances de l’accident. « C’est aux environs de 10 heures que l’accident s’est déroulé. Rapidement, nous avons constitué une équipe médicale pour nous rendre sur les lieux. Nous avons des témoins qui ont confirmé que c’est une collision entre le motard et le camion. Le taximotard était avec sa cliente, c’est une vieille dame. Ils venaient à Siguiri et le camion partait pour Bamako. Selon les mêmes témoins, le taximotard voulait dévier le camion. C’est ainsi que la barre de fer a fait renverser la moto. Finalement, le camion est monté sur eux. C’est ainsi que la vieille dame a rendu l’âme sur place, et le taximotard a été évacué à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Après quelques minutes, il a aussi rendu l’âme », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, les deux défunts ont été inhumés dimanche 20 août après la prière de 16 h 30 au cimetière de Siguirikoura 2.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box