Sarékaly (Télimélé) : les autorités offrent 4 500 plants de melinas au secteur de Bheyngol

Le secteur de Bheyngol, situé à 5 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Sarékaly, a bénéficié de 4500 pieds de mélinas. Une initiative des autorités exécutée par le cantonnement forestier, qui a mobilisé de nombreux citoyens de la localité. D’utiles conseils ont été prodigués aux bénéficiaires pour le suivi des plants, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

D’après Mr Pivi, le chef du cantonnement forestier de la sous-préfecture de Sarékaly, a invité à prendre soin des plants. « Cette fois-ci, le gouvernement fait face au secteur de Bheyngol avec 4 500 pieds de melinas. Je remercie la direction préfectorale, le ministère jusqu’au niveau du président de la République. Je vous remercie également pour votre mobilisation. Aujourd’hui, ça fait deux jours que nous sommes sur le terrain de reboisement et Dieu merci, on a terminé. Mais ça ne se limite pas ici, il faut un suivi, un encadrement, par et pour qui ? Vous qui êtes là, surtout les plus proches de notre lieu de reboisement, c’est par vous, mais pour vous tous, c’est pour Bheyngol. On ne met pas le feu, on ne coupe pas un arbre », a conseillé monsieur Pivi.

La population de Bheyngol a exprimé sa satisfaction par rapport à ce geste des autorités.  « Nous sommes très satisfaits de cet acte du gouvernement. Nous connaissons l’importance de l’agriculture et de l’élevage. Nous vivons de ces deux principales activités ici à Bheyngol. Si aujourd’hui Dieu fait que nous bénéficions de la part du gouvernement de 4500 pieds à reboiser, nous n’avons rien à faire que ça, c’est un devoir pour nous. Depuis hier, nous sommes ensemble ici. C’est le moment du désherbage mais nous avons tout laissé, on a laissé nos champs pour l’activité commune de Bheyngol. C’est la preuve que nous sommes dépassés de joie. Nous vous remercions Mr Pivi, nous remercions vos chefs hiérarchiques », a dit Mamadou Diao Diallo, membre du bureau de Bheyngol.

Depuis Télimélé, Diouldé Bheyngol Diallo pour Guineematin.com

Tél : 621 833 030

Facebook Comments Box