Labé : Hadja Aissatou Bah, conductrice de taximoto, porte plainte contre un gendarme

La tension était vive mercredi dernier, 23 Août 2023, entre conducteurs de taximoto et des percepteurs de taxes mandatés par les autorités communales de Labé. Dans la foulée, la gendarmerie a été réquisitionnée pour rétablir l’ordre. Des arrestations ont été effectuées et des blessés enregistrés du côté des conducteurs de taximotos. C’est lors de cette opération que Hadja Aissatou Bah, une conductrice de taximoto, a reçu des coups. Des coups qui lui auraient été administrés par un gendarme de l’escadron mobile numéro 8. Elle a porté plainte ce vendredi contre cet agent des forces de l’ordre.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est au niveau du parquet du tribunal de première instance de Labé que Hadja Aissatou Bah a déposé sa plainte.

Hadja Aissatou Bah, battue par un gendarme

« C’est effectif, j’ai officiellement déposé une plainte à la justice. C’est au procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé que j’ai remis la plainte. Ma plainte vise un agent de la gendarmerie de l’escadron mobile numéro 8 du nom de Traoré, pour coups et blessures. Je veux que justice soit rendue. Le procureur en personne m’a promis de prendre le dossier à bras le corps. Je demande le soutien de toutes et de tous pour que justice soit rendue et que je sois rétablie dans mes droits », a dit Hadja Aissatou Bah.

A rappeler que Hadja Aissatou Bah est la seule fille qui conduit de taximoto à Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box