Franwalia (Siguiri) : les forces de l’ordre accusées du vol de 38 millions GNF lors de l’interpellation des jeunes

Plusieurs dizaines de femmes ont battu le pavé hier, vendredi 25 août 2023, à Franwalia (une commune rurale relevant de la préfecture de Siguiri). Ces manifestantes étaient dans la rue pour exiger la libération des jeunes qui ont été interpellés lors de la dernière manifestation contre le président du district de Franwalia-centre. Ces jeunes sont actuellement incarcérés à la maison d’arrêt de Siguiri.

Cependant lors de la présente manifestation, ces femmes ont aussi porté des accusations de vol de 38 millions de francs guinéens contre les forces de l’ordre. Ces dernières auraient dérobé cet argent lors d’une opération d’interpellation des jeunes de Franwalia qui sont actuellement en détention à la maison d’arrêt de Siguiri.

« Nos enfants sont arrêtés illégalement par les forces de l’ordre dans la nuit. Ils (les forces de l’ordre) ont volé plus de 38 millions de francs guinéens, blessé les gens, emporté plusieurs biens. Donc, nous accusons les agents. On ne veut plus les bureaux de district, nous avons trop souffert », a dit Fadima Camara, la porte-parole des femmes manifestantes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box