Coyah : après plusieurs jours de disparition, Maladho Barry retrouvé mort en brousse à Kendoumayah

Mamadou Maladho Barry

Porté disparu depuis une semaine, Mamadou Maladho Barry, conducteur de taximoto, a été retrouvé mort hier, dimanche 27 août 2023, dans une brousse à Kendoumayah, dans la préfecture de Coyah. Son corps a été découvert aux environs de 13 heures, et il était en état de putréfaction. Sa famille redoute un assassinat.

Joint au téléphone par Guineematin.com, Abdoulaye Barry, frère cadet de la victime, est revenu sur les circonstances dans lesquelles ce corps a été retrouvé.

« Aujourd’hui (dimanche) à 13 heures47’, notre grand frère a été appelé pour qu’on se rende à Coyah. Quand on s’est retrouvés ici, on nous a dit que son cadavre a été retrouvé  à Wonkifong Kendoumayah. On est allés, effectivement on a trouvé qu’il a été tué depuis le dimanche. Le corps était en état de décomposition : la tête et les bras s’étaient détachés du corps. Alors, on a creusé un trou à côté de là où il a été tué pour l’enterrer. Le corps était en état de putréfaction, du coup on ne pouvait pas savoir s’il a été blessé, tué par balle, battu à mort, mais il était attaché au niveau des pieds et à la tête. Le corps a été déposé dans la broussaille…

Avant aujourd’hui, on avait déjà fait notre déclaration à la gendarmerie de Coyah. Quand on est venu aujourd’hui, puisque le corps a été retrouvé depuis le matin, mais nous nous n’avons su qu’à 13 heures, le responsable du syndicat des taxi-motards à Coyah ici, quand il a appris qu’il s’agit d’un conducteur de taximoto, il a informé le procureur. Le procureur aurait dépêché sur place une délégation pour aller voir et il aurait demandé à ce que le corps soit rendu aux propriétaires pour qu’il soit inhumé. Mais, là où on avait fait notre déclaration, on les avait appelés pour qu’ils viennent assister à l’inhumation, ils n’ont pas pu venir jusqu’à 18 heures quand on quittait. Ils ont refusé de venir », a-t-il indiqué.

Mamadou Maladho Barry est porté disparu depuis le 20 août dernier à 18 heures. Il était âgé de 40 ans et était conducteur de taximoto à Wonkifong. La dernière fois que sa famille l’a vu vivant, il était en compagnie d’un passager (une femme) sur sa moto. C’est sa femme qui a alerté de sa disparution.

« C’est le dimanche dernier à 18 heures que sa femme l’a vu pour la dernière fois à Wonkifong (Coyah). Donc, à 18 heures, il était revenu à la maison. Lorsqu’il est arrivé, la chaîne de sa moto était coupée, il a demandé à sa femme de lui donner de l’argent pour aller la réparer. Mais, jusqu’au lendemain matin, il n’est pas revenu. C’est ainsi que sa femme est allée chez notre oncle maternel pour l’informer que depuis la veille jusqu’à cette heure, il n’est pas rentré. Alors, on a fait une déclaration à la gendarmerie, à la DPJ et à la police », a expliqué Abdoulaye Barry.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box