Célébration de l’an 2 du CNRD au pouvoir : une séance de lecture du Saint Coran et de prière des Pasteurs organisée par les autorités

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a eu 2 ans ce mardi, 5 septembre 2023, à la tête de la Guinée. Et, à l’occasion de cette date anniversaire, les autorités administratives de N’zérékoré ont organisé une séance de lecture du Saint Coran au Camp Béhanzin (la quatrième région militaire de Guinée). Cette séance a été suivie de la prière des prêtres et pasteurs pour la paix et le développement en faveur des Guinéens, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, militaires et religieuses de N’zérékoré. Fassou GOUMOU, le président de la délégation spéciale, a mis cette occasion à profit pour réitérer son engagement pour la paix dans la ville de N’Zérékoré.

Fassou Goumou, président de la délégation spéciale de N’zérékoré

« J’ai un sentiment de joie pour ce jour, parce que depuis la prise du pouvoir par le CNRD, la décision prise est pour la paix et la quiétude sociale. Les choses vont à merveille, et tout le monde voit. Je sais que les yeux ne sont pas dans les poches, tout le monde regarde les réalisations. Nous ne pouvons pas compter les travaux réalisés. Vraiment, si aujourd’hui est le jour anniversaire du CNRD, je suis parfaitement content. Je profite de l’occasion pour fêter comme il faut. Donc, je demande à tout le monde de fêter comme ça se doit, de manifester leur joie pour les bienfaits du CNRD. Aujourd’hui nous vivons sans problème, avec une paix insatiable. Alors, je m’engage pour le maintien de la paix à N’Zérékoré sans fin », a dit Fassou GOUMOU.

Pour sa part, Colonel Alsény CAMARA, préfet de N’Zérékoré, a aussi exprimé son sentiment et a sollicité l’instauration de la paix dans le pays.

Colonel Alsény CAMARA, préfet de N’Zérékoré

« Je voudrais d’abord remercier le bon Dieu, parce que depuis le 5 septembre 2021, le président de la transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a pris sa responsabilité. Depuis ce jour, nous avons vu les nombreuses réalisations qui sont faites non seulement au niveau du Camp, mais aussi au niveau de la population. Donc, ce sont des changements positifs que nous ne finissons de voir à chaque fois. Vu ce changement, la population guinéenne est très fière de cela. Si le 05 septembre 2021 les gens ont applaudi, aujourd’hui les gens ne font qu’applaudir. Donc, le message que j’ai à lancer est que tout le monde se donne les mains pour continuer à vivre dans la paix et dans la quiétude sociale. Puisque quand nous continuons à prononcer le mot paix et on pratique, on finira par demeurer dans cette paix. J’invite tout un chacun à s’inscrire dans cette logique », a-t-il indiqué.

Abondant dans le même sens, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, Lamine Keïta, a prêché en faveur de la cohésion sociale.

« D’abord, c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime. Et, je profite pour demander aux laborieuses populations de la région administrative de N’Zérékoré de s’inscrire dans la dynamique de la paix et de la cohésion nationale pendant et après la transition », a-t-il dit.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box