Télimélé : explosion de joie après le retour en Ligue du Loubha FC

Elhadj Boubacar Diallo, président de l'association Jeunes unis pour le salut de Télimélé (JUST)

Le Loubha FC de Télimélé revient en Ligue 1 guinéenne de football. Le Club du président Mohamed Barry a décroché le 2ème ticket dans la lutte pour la montée, rejoignant le Gangan FC de Kindia en Ligue 1. C’était à l’occasion de la rencontre disputée ce jeudi, 7 septembre 2023, contre le Santoba FC au stade Fodé Fissa de Kindia. Une victoire sans bavure qui a été célébrée dans la ferveur à la maison des jeunes de Télimélé, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le Loubha FC de Télimélé a pulvérisé le Santoba FC de Conakry sur le score de 4 à 2. Cette victoire permet au club de composter son ticket pour la Ligue 1 au compte de la saison prochaine.

A la maison des jeunes de Télimélé, où étaient regroupés le District préfectoral de football, la Direction de la maison des jeunes, l’Association des élèves et étudiants de Télimélé et d’autres jeunes, c’était la joie et la satisfaction.

Elhadj Idrissa Baldé, président du district de football de Télimélé

Elhadj Idrissa Baldé, président du district de football de Télimélé, a remercié Dieu avant de promettre que le Loubha FC sera champion l’année prochaine. « Nous remercions Dieu. C’est Dieu qui nous a donné ça cette fois-ci encore. On remercie le président Mohamed Barry qui est là, en train de mobiliser tout… Et nous serons champion en Ligue 1 l’année prochaine », a-t-il promis.

Amadou Tidiane Bah, Directeur Adjoint de la Maison des Jeunes de Télimélé

Pour le Directeur adjoint de la maison des jeunes de Télimélé, Amadou Tidiane Bah, cette performance n’est pas une surprise. « C’est un ouf de soulagement pour les populations de Télimélé. On éclate de joie et on est vraiment content, parce que c’est le drapeau de Télimélé qui est en train de flotter même au niveau national. On sait qu’on va toujours continuer à flotter et ça ne nous surprend pas trop. On revient avec force et on va se maintenir avec force », a dit Amadou Tidiane Bah.

Elhadj Boubacar Diallo, président de l’association Jeunes unis pour le salut de Télimélé (JUST)

Pour sa part, Elhadj Boubacar Diallo, président de l’association Jeunes unis pour le salut de Télimélé (JUST), a promis de l’engagement et de la rigueur pour la suite de l’aventure. « Nous sommes très contents. Quand il s’agit de Télimélé, on s’engage et toute personne qui se donne pour Télimélé doit dire merci à Monsieur Barry et merci à toutes ces personnes qui ont voulu soutenir Loubha FC jusqu’à nos jours. En réalité, c’est Télimélé qui a gagné. Donc, nous disons qu’en Ligue 1, nous ferons le meilleur de nous et nous ferons vraiment plus de bonnes choses. La rigueur, la force et l’engagement seront nos outils pour s’imposer dans le football guinéen… ».

Amadou Tirmy Diallo, journaliste sportif

Amadou Tirmy Diallo, journaliste sportif, espère que le Loubha FC va briller davantage. « C’est un grand plaisir pour moi. On remercie cette équipe de Loubha FC par rapport à cette victoire. Nous souhaitons une fois de plus que notre équipe puisse aller jusqu’au bout, qu’on puisse même remporter le trophée de champion de Guinée ».

Depuis Télimélé, Fatoumata Sylla Bah pour Guineematin.com

Tel : 623 712 971

Facebook Comments Box