Éboulement d’une carrière de latérite à Garambé (Labé) : un mort

Un jeune homme, âgé d’environ 20 ans, a perdu la vie dans un éboulement survenu dans une carrière de latérite à Labé. Les faits se sont produits dans l’après-midi de ce samedi, 9 septembre 2023, à Ley Dheppol, un district relevant de la commune rurale de Garambé. La victime, Amadou Tely Diallo, a été finalement remise à ses parents pour des fins d’inhumation.

Selon les informations recueillies par un correspondant local de Guineematin.com, Amadou Tely Diallo est originaire du district de Bassanya, dans la commune rurale de Garambé. Il a été enseveli par la latérite pendant l’éboulement. Les nombreux efforts fournis pour le sauver sont vains.

Boubacar Diallo, président de la délégation spéciale de Garambé

Joint par téléphone, Boubacar Diallo, le président de la délégation spéciale de Garambé, a expliqué ce qui s’est passé. « J’étais en ville lorsque j’ai reçu un coup de fil, m’informant qu’un accident de travail s’est produit à Labé Dhéppéré. On m’a fait savoir que c’est la terre latéritique qui est tombée sur des jeunes. On utilise souvent cette terre pour la construction des bâtiments ou d’autres infrastructures routières. Du coup, j’ai informé les services de défense et de sécurité et les agents de la protection civile. Nous nous sommes tous rendus sur les lieux. Finalement, on a réussi à extraire la victime sous la terre. Malheureusement, le jeune homme avait déjà rendu l’âme. Ce jeune travaille comme manœuvre sur les lieux. Au moment où le bulldozer venait pour le secourir, les citoyens avaient déjà pu sortir le jeune. Il s’appelle Amadou Tely Diallo, âgé entre d’environ 20 ans. Il est originaire de Bassanya, un des districts de Garambé », a fait savoir Boubacar Diallo, le président de la délégation spéciale de Garambé.

Après avoir extrait le corps, les autorités locales ont informé le directeur de la sûreté urbaine. Ce dernier a, à son tour, informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé. C’est ainsi que des instructions ont été données par les autorités, de restituer le corps à ses parents pour l’inhumation.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box