Conakry : le président des boulangers, Elhadj Alpha Oumar Sacko, déféré au parquet de Mafanco

Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de l'Union nationale professionnelle des Boulangers et pâtissiers de Guinée (UNPGBPG)

En garde à vue depuis vendredi dernier au commissariat central de police de Matam, le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée pourrait être déféré ce lundi, 11 septembre 2023, au parquet du tribunal de première instance de Mafanco. Elhadj Alpha Oumar Sacko assure qu’aucune explication ne lui a encore été donnée sur les raisons de son interpellation. Mais, il soupçonne une main noire dans cette affaire.

« Dans 30 minutes on va au tribunal de Mafanco. Ils ne m’ont rien dit encore [sur mon arrestation], mais moi je sais que c’est à cause d’un petit, un de nos membres qui a été arrêté récemment. Mais, il y a autre chose derrière cette affaire. Je suis au commissariat de Matam depuis vendredi et on ne m’a rien dit d’abord. Mais, on commence à voir ce qu’il y a derrière », a dit Elhadj Alpha Oumar Sacko au téléphone de Guineematin.com cet après-midi.

Récemment, les boulangers de Guinée avaient menacé d’aller en grève pour exiger des autorités des enquêtes claires sur la mort d’un boulanger tué par balle à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box