Dynamitage de la SAG à Foulatah (Siguiri) : « nos maisons sont gâtées, c’est une souffrance » (citoyen)

C’est une inquiétude permanente chez les habitants du district de Foulatah (dans la préfecture de Siguiri) depuis le début de l’exploitation du bloc 2 de la SAG (société aurifère de Guinée). Et, c’est le dynamitage sur les lieux qui en est la cause. Aujourd’hui, plusieurs maisons de la localité sont fissurées à cause des puissantes secousses provoquées par ce dynamitage.

« Nous sommes entre la vie et la mort à cause du dynamitage de la SAG. Elle travaille le bloc 2 à quelques mètres du village, nos maisons sont gâtées, même nos mangers sont menacés. On ne sait pas où aller, donc c’est une souffrance totale que nous sommes en train de subir. La SAG n’a pas respecté les conventions élaborées depuis 2021.Nous vivons dans l’amertume, dans l’angoisse, parce que la SAG a fini de nuire notre environnement, nos jeunes recrutés sont sous traités », s’est plaint Mamady Camara, le président de district de Foulatah.

Aux dernières nouvelles, la communauté de Foulatah a fait une lettre d’information pour l’organisation d’une manifestation dans les jours avenirs.

Affaire à suivre !

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box