Préparatifs pour la rentrée scolaire au Lycée-collège Sonfonia : « sur le plan technique, tout est prêt »

L’heure est aux préparatifs dans les écoles de Conakry dans la perspective de l’ouverture des classes au compte de l’année scolaire 2023/2024. C’est le cas au Lycée-collège Sonfonia, dans la commune de Ratoma, où le proviseur rassure d’une nette évolution des préparatifs. Abdoulaye Fatoumata Traoré l’a dit dans la journée de ce lundi, 18 Septembre 2023, dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’ouverture des classes est prévue le mardi, 03 octobre 2023, à 8 heures, sur toute l’étendue du territoire national. Suite à cette annonce, le constat révèle que les établissements scolaires publics se préparent activement pour cette nouvelle année scolaire.

Abdoulaye Fatoumata Traoré, Lycée-collège Sonfonia

« Au Lycée-collège Sonfonia, nous sommes presque prêts. Les emplois du temps ont été élaborés. Donc, sur le plan technique, tout est OK. Certainement, à la fin de la semaine-là, nous allons programmer une réunion avec les enseignants », a fait savoir le proviseur Abdoulaye Fatoumata Traoré.

Pour une rentrée scolaire réussie, le proviseur du Lycée-collège Sonfonia a prodigué des conseils à l’endroit des parents d’élèves et des enseignants. « Je dirai aux parents d’élèves, dès le 03 octobre, libérez les enfants, dites-leur de venir à l’école. L’année scolaire, c’est à partir du 03 octobre. Quand un élève rate le premier cours, il sera bouleversé pendant l’année scolaire. Pendant ce premier cours, le professeur va donner son emploi du temps, il va détailler, commenter son programme. Alors, si l’enfant n’arrive pas à cerner ce premier cours, ce n’est pas bon. Donc, il ne faut pas blaguer avec la formation des enfants. Les parents d’élèves, continuez de suivre les enfants à la maison, chercher à chaque fois à savoir ce qui se passe à l’école avec l’enfant. Les parents sont des acteurs incontournables dans l’éducation », a-t-il dit.

En outre, le proviseur demande aux enseignants d’être des modèles dans leur travail pour le bonheur des apprenants. « Je dirais aux enseignants de continuer à travailler, de ne pas tromper les enfants, car ce sont des innocents. Ils sont l’avenir de ce pays. Les enseignants doivent continuer à travailler honnêtement et correctement », a lancé Abdoulaye Fatoumata Traoré.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tél : 628 286 119

Facebook Comments Box