Siguiri : le Sotikémo demande le départ du DG de la société minière GGE de Tinkolén

Elhadj Dramane Magassouba, Sotikémo de Siguiri

Le torchon brûle entre le Sotikémo de Siguiri, Elhadj Dramane Magassouba, et la société minière GGE de Tinkolén. Parti à la rencontre du Directeur général de ladite société pour chercher à régler le problème de l’envahissement de ses périmètres, le Sotikémo n’a pu obtenir gain de cause. Mécontent de cette situation, Elhadj Magassouba dit avoir été humilié et demande le départ du DG de GGE de Tinkolén, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le Sotikémo de Siguiri, Elhadj Dramane Magassouba est mécontent de la société minière GGE de Tinkolén. Cette autorité morale l’a fait savoir à travers une sortie médiatique. « Ils m’ont humilié parce que j’étais parti pour réconcilier les communautés impactées et la société. J’ai tout fait, malheureusement le Directeur général de la société ne m’a pas considéré. Une chose qui m’a dépassé. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pris les papiers. Toutes les localités avaient signé, qu’elles ne vont plus mettre pieds dans leurs mines pour les envahir. Mais le directeur ne m’a pas regardé », a dit Elhadj Dramane Magassouba, doyen de Siguiri.

Pour éviter l’envahissement des mines de la société, le Sotikémo s’était beaucoup investi   pour créer un climat de confiance entre la société et les habitants de la localité, apprend-on. Avec ces bisbilles, le doyen d’âge de Siguiri demande aux autorités administratives de remplacer sans délai le Directeur général de la société minière GGE de Tinkolén qu’il qualifie de dangereux pour la paix dans cette zone minière. « Je préfère aujourd’hui qu’on enlève ce directeur. Tant qu’il est là, la société-là n’aura pas la paix », a-t-il martelé.

A date, les différentes communautés de Siguiri comptent poursuivre l’auteur de cette humiliation envers la première autorité morale de Manden Bèrè.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le mis en cause sont restées vaines.

 De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box