Un jeune tué par un militaire à Forécariah : « le suspect a été interpellé, une information judiciaire a été ouverte » (Parquet)

Ibrahima Diallo

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, Ibrahima Diallo, un marchand âgé de 35 ans, a été tué par balle dans la nuit du jeudi au vendredi, 15 septembre 2023, dans la commune urbaine de Forécariah. Le meurtrier présumé de ce jeune est un militaire membre des forces spéciales (l’unité d’élite de l’armée guinéenne qui a renversé le régime d’Alpha Condé le 5 septembre 2021 : ndlr). On ignore encore les circonstances dans lesquelles ce crime a été commis, mais selon le parquet de tribunal de première instance de Forécariah, le suspect a déjà été arrêté et une information judiciaire a été ouverte pour élucider cette affaire.

« Nous avons été saisis du dossier et les enquêtes sont en cours. Le suspect a été interpellé, une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles le monsieur (Ibrahima Diallo) a reçu cette balle mortelle. Et, nous serons saisis dans les jours à venir de la procédure pour toute suite judiciaire. Donc, judiciairement, la situation est sous contrôle », Douon Millimouno, substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Forécariah.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box