CNT : examen et adoption du volet recettes de la LFR 2023

Le Conseil national de la transition (CNT) va examiner pour adoption, ce mardi 19 septembre 2023, le volet recettes du Projet de loi de finances rectificative 2023, a appris un journaliste de Guineematin.com auprès du CNT.

Dans un communiqué du Président du parlement de la transition, Dr Dansa Kourouma, les Honorables Conseillers sont invités à prendre part à cette séance plénière, prévue à 15 h à l’hémicycle du Palais du peuple. Sont également invités, les présidents des institutions républicaines, les hauts responsables de l’Etat, les représentants des institutions internationales, les responsables de la société civile et le public.

Dr Dansa Kourouma, président du CNT

Selon le Projet de loi de finances rectificative présenté le 11 septembre par le pool économique et financier du gouvernement, les recettes sont projetées à 29 mille 029 milliards 32 millions de francs guinéens contre 27 mille 910 milliards 95 millions, initialement. Soit une hausse de plus de 4%. De même, le taux de croissance passe de 5,7% à 6,1%. Les réserves de la Banque centrale grimpent de 3 à 5 mois d’importation…

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box