Manifestation à Boffa : 3 blessés par balle, des militaires pointés du doigt

Les jeunes sont de nouveau dans la rue ce mardi, 19 septembre 2023, dans la commune urbaine de Boffa. Ils réclament le courant électrique, l’eau potable et l’employabilité des jeunes dans les sociétés minières évoluant dans leur localité.

Dans la nuit d’hier (lundi), trois manifestants ont été blessés par balle. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont des militaires qui convoient l’argent de la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée) qui ont tiré sur eux.

« Trois personnes ont été atteintes par balle hier nuit. Deux ont été atteintes au niveau du ventre et la troisième a été atteinte à la main. Ce sont les militaires qui accompagnaient l’argent de la BCRG qui ont tiré sur eux. Deux de ces blessés ont été évacués à Kamsar pour des soins », a confié une source locale proche des manifestants.

Les jeunes maintiennent encore leurs barricades et bloquent la circulation. Les boutiques et magasins de la commune urbaine sont fermés. Les manifestants promettent de battre le pavé jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box