Radio rurale de Télimélé : la directrice sortante passe la main à son successeur Kalirou Baldé

La cérémonie de passation de service entre la directrice sortante de la radio rurale de Télimélé, Aïssatou Diallo, et le nouveau promu a eu lieu dans la journée d’hier, jeudi 21 septembre 2023. La cérémonie, organisée dans la salle de conférence de la mairie de Télimélé, a mobilisé les cadres de la Direction générale de la radio rurale de Guinée, les autorités préfectorales et communales, les sages et les religieux, les forces de défense et de sécurité, le Comité Local de Développement, les clubs d’écoute, le personnel de la radio et de nombreux citoyens, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son intervention, madame Aïssatou Diallo, Directrice sortant de la radio rurale de Télimélé, a demandé au personnel d’accompagner son successeur. « L’administration étant une continuité, je prends l’engagement de soutenir mon successeur avec lequel, d’ailleurs, j’ai tissé de bonnes relations. J’ose espérer que tous les agents de la radio l’accompagneront pour mériter cette confiance. Pour ma part, je demeure toujours au service de la radio rurale tout en demandant pardon à tous ceux ou à toutes celles avec qui j’ai eu des démêlées dans l’exercice de ma mission. Je remercie sincèrement l’ensemble de la population de Télimélé, les sages, les religieux, les jeunes et femmes pour tout le soutien », a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Kalirou Baldé, Directeur entrant de la Radio Rurale de Télimélé

Pour sa part, le Directeur entrant de la radio rurale de Télimélé, Mamadou Kalirou Baldé a affiché ses ambitions. « Cette distinction honorifique et cette marque de confiance en cette période de refondation m’obligent à user de toute ma force, en synergie avec mes collaborateurs pour redonner à la radio rurale de Télimélé sa place de 2013 lorsqu’elle a été consacrée 1ère radio rurale à la revue annuelle tenue à Labé. Il n’est un secret pour personne que la radio rurale est un véritable vecteur de développement et de règlement à l’amiable des différends entre les composantes sociétales, surtout en cette période cruciale de l’avenir de notre pays. Tout au long de ma mission à la tête de la radio rurale de Télimélé, je m’engage à assumer pleinement mon rôle avec comme fil conducteur le respect de la feuille de route et la ligne éditoriale qui régissent la radio rurale de Guinée », a dit Mamadou Kalirou Baldé.

Pour arriver aux résultats escomptés, le tout nouveau Directeur de la radio rurale de Télimélé envisage plusieurs actions : « la lutte contre les pannes fréquentes qui mettent les auditeurs dans une situation inconfortable. La recherche de financements auprès des ressortissants, des ONG et autres institutions pour acquérir de nouveaux équipements. La réalisation d’émissions qui tiennent compte des réelles préoccupations du monde rural. La recherche des moyens pour implanter des antennes relais afin de couvrir les zones sous silence. L’identification des correspondants dans toutes les collectivités de la préfecture et d’autres localités à fortes potentialités. La couverture des activités gouvernementales pour permettre à nos citoyens de comprendre les réalités du pays », a-t-il énuméré.

Makémé Bamba, Directrice Générale de la Radio Rurale de Guinée

Pour sa part, la Directrice générale de la radio rurale de Guinée, Makèmè Bamba a rappelé à l’équipe de la radio rurale de Télimélé que c’est le travail qui paye avant de les exhorter à une bonne collaboration. « Vous avez signalé que la radio rurale de Télimélé a eu une grande renommée. Et pour retourner à cette renommée, il faut le travail parce que c’est le travail qui paye. Je vous exhorte alors au travail. Être chef, c’est Dieu avant tout. On ne se lève pas du jour au lendemain pour dire je suis chef mais, quand on le devient, il faut le mériter, en étant humble et en ayant le dos large. Sur le plan technique, essayer connaître la source des problèmes. Les techniciens doivent se mettre à l’œuvre. Et les chefs de stations ont tendance à négliger les techniciens. Il ne faut pas le faire. Notre voix part loin grâce aux techniciens », a rappelé Makèmè Bamba.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél : 622 52 52 50

Facebook Comments Box