Conakry : confusion autour de la découverte du corps d’un opérateur économique dans une mare de sang à Bambéto

Alpha Mamoudou Bah, opérateur économique, décédé à Bambeto

L’opérateur économique Alpha Mamoudou Bah a été découvert dans une mare de sang, presque mort, au secteur Bambéto Palaga, dans la commune de Ratoma. Ses proches ont tenté de l’évacuer à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé, mais il s’était déjà éteint. Les fait se sont produits vendredi dernier, 22 septembre 2023, laissant les citoyens dans la confusion, a appris sur place Guineematin.com à travers ses reporters.

Les circonstances de la mort de cet opérateur économique, âgé d’une quarantaine d’années et évoluant dans le secteur de la pêche, sont encore un mystère. Il a été découvert gravement blessé au niveau du cou, dans sa chambre. La veille, ses proches expliquent que le défunt a passé le temps à demander pardon à tout le monde.

Alpha Oumar Baldé, ami du défunt

Un de ses proches, Alpha Oumar Baldé, appelé d’urgence par la femme du défunt, a expliqué ce qu’il a appris de ce drame. « Alpha Mamoudou Bah est un ami sûr à moi. C’est hier que sa femme m’a appelé pour me dire de venir, car son époux était malade et présentait des excuses à sa famille. Quand je suis venu, je lui ai dit qu’il ne m’avait rien fait de mal, mais il a insisté. Il a ensuite réuni sa famille et leur a présenté des excuses. Après cela, il a semblé avoir le cœur en paix », a expliqué son ami de longue date, Alpha Oumar Baldé.

Cependant, la matinée suivante, le défunt a été retrouvé mort dans sa chambre. « Son état de santé a pris un tournant tragique. Alpha Mamoudou Bah a été retrouvé dans sa chambre, gravement blessé, avec une importante quantité de sang au sol. Ses proches ont tenté de le secourir en l’amenant à l’hôpital d’amitié Sino-Guinéen. Mais, il a malheureusement succombé à ses blessures », a expliqué monsieur Baldé.

Interrogée sur les circonstances de la mort de son mari, madame Bah Hamanatou Sylla, bouleversée, a répondu qu’elle s’en remettait à Dieu.

Selon nos informations, des enquêtes sont ouvertes pour tenter le mystère entourant ce décès suspect.

Feu Alpha Mamoudou Bah

Mamadou Laafa Sow et Oumou Lamarana Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box