Siguiri : un éboulement coûte la vie à deux jeunes orpailleurs à Doko

Image d'archives

Un éboulement meurtrier s’est produit hier, mercredi 27 septembre 2023, dans une mine d’or dans la sous-préfecture de Doko, située à 55 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Le drame a coûté la vie à deux jeunes orpailleurs, dans un contexte de récurrence des éboulements, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, Oumar Sidibé, membre de la Croix rouge, basé dans la localité, a donné des détails sur les circonstances du drame. « Cet éboulement a tué deux personnes sur place. Nous avons été informés par les orpailleurs. C’est ainsi qu’on s’est directement rendu sur les lieux. La sécurité minière a beaucoup travaillé pour rechercher les victimes dans la boue. Après un bon moment, on a réussi à extraire les corps des lieux », a expliqué monsieur Sidibé.

Selon la même source, la première victime répond au nom d’Amara Sangaré, natif de la sous-préfecture de Bissikrima, relevant de la préfecture de Dabola. Amara est âgé d’une trentaine d’années, célibataire sans enfants. Son corps a été remis à la famille pour son évacuation au village. La deuxième victime se nomme Kabinet Kourouma, âgé d’une vingtaine d’années, originaire de la préfecture de Macenta. Il a rejoint sa dernière demeure à Doko.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box