Fête de l’indépendance : « nous le faisons pour nous rappeler de nos illustres disparus » dit le préfet de Coyah

Comme annoncé précédemment, la Guinée a commémoré ce lundi, 2 octobre 2023, le 65ème anniversaire de son accession à la souveraineté. Dans la préfecture de Coyah, les populations se sont massivement mobilisées pour célébrer cette fête anniversaire. Une fête qui a été marquée par un impressionnant défilé civilo-militaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Coyah.

La commémoration de la fête a commencé par le dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs. C’était aux environs de 9 heures et en présence des chefs de service déconcentrés et décentralisés, des services de sécurité et de défense et plusieurs autres fonctionnaires et citoyens de Coyah.

Colonel Yaya Kalissa, préfet de Coyah

« Ce dépôt de fleurs est une tradition. Nous le faisons pour nous rappeler de nos illustres disparus qui ont perdu leurs vies pour libérer notre pays de la colonisation. A chaque fois qu’on le fait, on se rappelle d’eux », a dit le colonel Yaya Kalissa, préfet de Coyah.

Après le dépôt de cette gerbe de fleurs, un impressionnant défilé s’est déroulé au stade préfectoral de Coyah, en présence des autorités.

De Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box