Lieutenant-colonel Fodé Abdoulaye Sylla, préfet de Dalaba, parle d’Elhadj Bano Bah : « c’est un doyen qui m’a toujours béni »

Comme annoncé précédemment, le khalif général du Fouta Djallon, Elhadj Mamadou Bano Bah, est décédé dans la nuit d’avant-hier à aujourd’hui, lundi 2 octobre 2023, à son domicile à Pita. Et, depuis l’annonce de son décès, du monde afflue sur Pita pour venir présenter les condoléances à la famille éplorée. Ce mardi, le préfet de Dalaba est arrivé au domicile de cet érudit de la Moyenne Guinée. Et, sur place, le lieutenant-colonel Fodé Abdoulaye Sylla a livré un témoignage sur Elhadj Mamadou Bano Bah. Il a côtoyé ce vénéré imam quand il était en poste à Pita en tant que commandant de la gendarmerie.

« Elhadj Mamadou Bano Bah m’a considéré comme son propre fils. C’est un doyen qui m’a toujours béni. Je l’ai côtoyé lorsque j’étais comme commandant de la gendarmerie de Pita. Et, je vois les résultats de ses bénédictions. Aujourd’hui, la disparition de ce khalife est une perte énorme pour moi. Car, je le considérais comme un père », a dit le préfet de Dalaba.

De Pita, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box