Madina-Oula (Kindia) : 2 personnes blessées par balle par un militaire

Les faits se sont déroulés dans la nuit d’hier, lundi 2 octobre 2023, aux environs de 20 heures dans la commune rurale de Madina-Oula, dans la préfecture de Kindia. Et, c’est un militaire qui a ouvert le feu sur Alpha Oumar Barry et son ami (tous deux habitants du district de Séroumba, à Haut-Tamisso).

On ignore encore les circonstances dans lesquelles ce militaire a ouvert le feu sur ces deux jeunes. Mais, ces victimes ont déjà été évacué à l’hôpital régional de Kindia pour des soins.

« Mon petit frère m’a appelé hier vers 21 heures pour me dire : grand frère, je suis atteint par balle et je souffre beaucoup. Subitement, il a coupé le téléphone en me disant qu’il va mourir. Je lui ai dit : non, tu ne vas pas mourir. Comme le téléphone s’est coupé, je l’ai rappelé avec son ami qui était à côté de lui. Celui-ci m’a dit : oui koto (grand frère en langue Poular), on lui a bien tiré à bout portant. C’est ainsi que je lui ai demandé le comment. Mais, il m’a dit que le militaire a fait exprès, parce qu’il est venu avec son arme s’asseoir parmi eux dans un état d’ivresse. Donc, il a fait exprès. Je dis merci au tout-puissant, on les a envoyés ici, à l’hôpital régional. Mais, il est dans un état critique et nous voulons l’évacuer sur Conakry », a expliqué Ibrahim Barry, le grand frère de Alpha Oumar Barry (l’un des blessés).

Selon Dr Moussa Camara, le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia, rassure que ces deux blessés ont déjà reçu les premiers soins.

« C’est dans la nuit d’hier que nous avons été informés à travers les urgences de deux blessés par balles réelles qui a été fait par un militaire du côté de Madina-Oula. Les victimes ont été reçues. Et, après les premiers soins, elles ont été directement orientées vers le service de la chirurgie pour continuer les soins. Et, dans la même nuit, un jeune a été poignardé à Kacia dans la commune urbaine de Kindia », a-t-il confié.

Nous avons approché le militaire qui est au chevet des victimes à l’hôpital régional de Kindia pour approfondir ou prendre leur version, en vain. Et, aucune autorité ne veut pour le moment se prononcer sur ledit sujet.

A suivre !

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box