Sangareya (Pita) : plusieurs cases incendiées après l’assassinat d’une jeune dame par son amant

Ce drame s’est produit le weekend dernier à Ganimbaya, un secteur relevant de la sous-préfecture de Sangareya, dans la préfecture de Pita. Selon les informations, c’est un jeune qui serait accusé d’avoir ôté la vie à son amante. Furieux, les citoyens se sont attaqués aux concessions familiales de ce présumé meurtrier. Ils ont saccagé tout sur leur passage, avant d’y mettre du feu, a appris Guineemain.com à travers un de ses correspondants basés dans la région de la Moyenne Guinée.

C’est depuis samedi dernier, 30 septembre 2023, que le corps sans vie d’une jeune dame du nom de Nenen Keïta a été retrouvé dans le secteur Ganimbaya. La situation a suscité la colère des citoyens. Des jeunes de la localité se sont mis à la recherche d’un jeune soupçonné entretenir des relations extraconjugales avec la défunte. Ne l’ayant pas retrouvé, ils se sont attaqués à la concession familiale du jeune homme en y mettant du feu.

Togba Moïse Kolamou, chef du centre de santé de Sangareya

« J’ai été appelé samedi dernier par le gendarme de Sangareya, m’informant de la découverte d’un corps sans vie à Ganimbaya. C’est ainsi que j’ai dépêché un de mes agents pour aller faire le constat sur les lieux. Mais, tout le village était réuni pour rechercher le jeune présumé auteur. Et, c’est ce mardi 3 octobre, aux environs de 14 heures, qu’on nous a informé que le jeune amant présumé auteur du crime a été arrêté à la frontière entre la Guinée et le Sénégal. Et, selon les informations, c’est lui-même (le présumé auteur) qui s’est présenté aux autorités en disant qu’il est auteur d’un acte criminel à Ganimbaya. C’est ainsi, lorsque les citoyens de Ganimbaya ont appris la nouvelle, ils sont allés saccager et incendier les habitations de la famille du présumé auteur. Selon ce qui se dit dans la zone, le jeune était amant à la victime. Ils sortaient ensemble depuis longtemps. La victime était mariée, mais son mari est décédé. Et tout dernièrement, elle s’est remariée au petit frère de son défunt mari. Et Selon les informations, près de 10 cases ont été réduites en cendre… Depuis hier, il y a deux pick-up de la gendarmerie qui sont déployés sur les lieux par les autorités préfectorales de Pita pour le maintien de l’ordre dans la zone. Et, selon les informations, les auteurs et complices qui ont incendié ces cases sont activement recherchés par les services de sécurité. Quant au jeune présumé auteur du meurtre de Nenen Keïta, il est prévu de le déposer à Pita pour des fins d’enquêtes », a confié Togba Moïse kolamou, le chef du centre de santé de Sangareya.

De Pita, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box