Appel au Secrétariat Général des Affaires Religieuses et au Conseil Islamique de Guinée

Ibrahim Mansaré, consultant en finance islamique et porte-parole de l'Union des écoles franco arabes de Guinée

Par Ibrahime MANSARE : Chaque inaction ne serait-ce qu’une seule fois, pourrait causer du tort à une couche, la plus petite soit-elle. Partant sur cette base, nous ne pouvons qu’interpeller en plus des entités susmentionnées, l’ensemble des composantes de la vie religieuse de notre nation par rapport à cette décision injuste et menaçant surtout, la formation de nos sœurs et filles pour ce qui est de leur scolarisation.

Les jeunes musulmans de Guinée très pacifiques et tolérants sont actuellement stupéfaits en constatant plusieurs violations de droits vis-à-vis de la religion.

Par conséquent, pour éviter toute ébullition et pour toute fin utile, nous vous demandons humblement de bien vouloir interpeller le gouvernement de revenir sur leur décision qui pourrait peser négativement sur l’avenir de nos sœurs et filles, qui sont par endroit aux côtés des jeunes et des femmes par extension l’un des socles de la construction, du présent et du futur de tout État qui se veut émancipé et développé.

NB: À chaque action, une réaction et à chaque réaction, il faut également des interactions. Tels sont les éléments et ingrédients servant à la l’édification d’un état de droit ayant pour soubassement l’art de la contradiction, de la contestation et de l’opposition, mais qui puisse aller dans l’intérêt supérieur de la nation.

Ibrahime MANSARE, PHD, Porte parole de l’Union des écoles franco-arabes de Guinée

Facebook Comments Box