Conakry : le contenu d’une maison réduit en cendre à Matoto BONAGUI

Missalame Traoré, inspectrice à l'IGE (Inspection Générale de l'Éducation)

Un incendie provoqué par un court-circuit a consumé le contenu d’une maison au quartier Matoto BONAGUI, dans la commune de Matoto. Les faits, qui se sont produits dans la nuit d’hier, mardi 10 octobre 2023, ont entraîné d’importants dégâts matériels.

Selon des informations recueillies par un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place, c’est un court-circuit qui est à l’origine du drame qui s’est produit aux environs de 22 heures.

Missalame Traoré, en service à l’Inspection Générale de l’Education, dit avoir tout perdu et interpelle EDG de revoir ses installations. « Le courant s’est déclaré à partir du salon au niveau du congélateur, aux environs de 22h 30, suivi du feu et des flammes. Le courant est à la base de cet incendie. On a tout perdu. Dieu merci, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. On ne peut que s’en remettre à Dieu parce qu’on ne sait pas pourquoi il l’a fait. On a pu joindre les sapeurs-pompiers de TOPAZE, de la Tannerie, ceux de l’Aéroport. Ils sont tous venus. C’est grâce à eux que le feu a été maîtrisé. Nous demandons à EDG de nous aider avec les installations », a-t-elle laissé entendre.

Mme Touré Souleymatou, témoin

Mme Touré Houleymatou, témoin de la scène, raconte : « J’étais couchée et j’ai entendu mon enfant crier au feu. Sur le coup, je suis sortie. Quand je suis arrivée au salon, j’ai trouvé que le feu était puissant. Dans un premier temps, on a appelé les sapeurs-pompiers, un camion est venu… On avait une vieille dans la chambre, on s’est battu pour la faire sortir. Avec la puissance du feu, personne ne pouvait entrer. Chacun a fait de son mieux », a-t-elle fait savoir.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624 693 333

Facebook Comments Box