Musèlement de la presse : inquisiteur.net, APIP Guinée et présidence de la Transition…

Mamoudou Babila KEITA, journaliste, Administrateur Général du site d'informations et d'investigations www.inquisiteur.net

Communiqué : L’Administration Générale du site d’investigation www.inquisiteur.net, alerte l’opinion publique, sur une démarche de fourberie entretenue par l’APIP (Agence de Promotion des Investissements Privés), autour de la dénomination de notre entreprise de média.

En effet, c’est avec étonnement et regret que nous constatons la création par l’APIP Guinée, d’une autre entreprise de média antidatée et dénommée : ###www.inquisiteur.net avec pour secteur d’activité : Informations Générales au nom d’un certain Moussa Sylla.

Sachant que son système n’autorise pas la création de deux (2) entreprises avec la même dénomination pour le même secteur d’activité, l’APIP Guinée dans une démarche purement malséante, a opté de mettre (3) ### devant le nom de la prétendue société qui a déjà été radiée de sa base pour être récréée en notre nom, conformément à ses principes.

Dans la même démarche incongrue, en lieu et place de notre secteur d’activité principale qui est : Informations générales, l’APIP Guinée a remplacé cela par la communication qui est un sous-secteur de notre entreprise.

Avec cette forfaiture, l’APIP Guinée avait été actionnée à partir de la Présidence pour nous exproprier la paternité de notre entreprise de média, sous prétexte que nous sommes « contre les autorités de la transition ». En violation des lois et principes, elle n’a pas hésité de souscrire à cette action liberticide en procédant à l’envoi de missionnaire auprès du tribunal du commerce, pour se procurer des dossiers originaux de notre entreprise.

Apparemment, cette démarche n’ayant pas abouti, l’APIP Guinée a pris la responsabilité sur elle pour dupliquer le nom de notre entreprise dans le faux.

Face à cette attitude déshonorable d’un service public, l’Administration Générale du site www.inquisiteur.net, se réserve le droit d’engager une poursuite judiciaire pour violation flagrante de la loi.

Conakry, le 12 octobre 2023

L’Administration Générale

Facebook Comments Box