N’Zérékoré : un « sorcier » échappe à un lynchage à Mohomou

Les faits se sont produits hier, mercredi 11 octobre 2023, au quartier Mohomou, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Et, c’est un jeune homme accusé d’être un « sorcier » qui a failli y être lynché par une foule en colère. Cette foule lui reproche particulièrement d’avoir empoisonné un enfant qui a finalement succombé. Le suspect est allé se réfugier à la gendarmerie pour avoir la vie sauve.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, tout a commencé avant-hier (mardi) quand ce présumé sorcier a donné de la nourriture empoisonnée à un enfant. Cet enfant est mort quelques instants après qu’il ait fini de manger ce repas de riz. Ainsi, des jeunes sont sortis à la recherche de ce suspect. Mais, ils ne l’ont pas retrouvé ce mardi.

Il a fallu attendre hier (mercredi), après d’intenses recherches, pour mettre la main sur ce jeune « sorcier ». Il a été retrouvé dans un cabaret à Mohomou par un groupe de jeunes. Il était en train de partager des boissons aux gens qui s’y trouvaient. Et, quand il a été interrogé sur l’empoisonnement d’un enfant mardi, il a réfuté les allégations portées à son encontre.

« C’est toi qui as tué l’enfant hier à travers le repas empoisonné ? » ont interrogé les jeunes. Et, le présumé sorcier de répondre : « non, ce n’est pas moi ».

Cependant, le suspect s’est pressé de prendre ses jambes à son cou que les jeunes ont voulu informer leurs amis de sa présence à ce cabaret. Mais, très vite, il a été pourchassé par les jeunes. Ces derniers étaient armés de bâtons et de cailloux. Et visiblement, ils voulaient le battre à mort. Mais, le suspect s’est dirigé droit à la gendarmerie départementale de N’zérékoré pour s’y réfugier.

Sur place, les gendarmes ont empêché la foule de mettre main sur le suspect. Ils l’ont protégé de la furie des jeunes qui brûlaient d’envie de le lyncher pour venger la mort de l’enfant qui aurait empoisonné.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Joseph Goumou pour Guineemation.com

Tel : (+224)620166816/666890877

Facebook Comments Box