Siguiri : le préfet Maramany Cissé dit avoir pris sa « responsabilité » pour lutter contre le banditisme

Très contesté ces derniers jours par ses administrés qui appellent même à son départ, le préfet de Siguiri, Maramany Cissé, a organisé une réunion ce jeudi, 12 octobre 2023. La rencontre a réuni des délégations venues des 20 communes rurales et de la commune urbaine de Siguiri. Et, les échanges ont principalement porté sur la lutte contre le banditisme dans cette préfecture.

Le préfet Maramany Cissé a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement à mettre fin à la recrudescence du banditisme dans sa juridiction géopolitique. Il a aussi demandé à chaque citoyen d’œuvrer pour la préservation de la paix, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Siguiri.

Plusieurs structures de jeunes et les chefs de quartiers de la commune urbaine de Siguiri ont pris part à cette rencontre. Et, au cours des échanges, le préfet Maramany Cissé a annoncé avoir pris sa responsabilité pour endiguer le banditisme.

« J’ai pris ma responsabilité, sans exception, il faut défendre Siguiri dans sa globalité. Les bandits sont dans les familles. Alors, chacun, de façon patriotique, doit œuvrer pour la paie », a-t-il déclaré.

Satisfait de cette décision du préfet, le directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri s’est engagé à accompagner les autorités préfectorales pour mettre dans ce combat contre l’insécurité

« Après tout, la jeunesse s’engage à accompagner les autorités préfectorales pour permettre à la population de mener ses activités dans la sécurité », a-t-il dit.

Pour l’heure, la commune urbaine de Siguiri est sous une haute surveillance sécuritaire, après les échauffourées de ce mercredi.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224622478601

Facebook Comments Box