Vol dans un véhicule à Sandervalia (Kaloum) : Djibril Bangoura condamné au tribunal de Kaloum

Djibril Bangoura, âgé d’une vingtaine d’années, a été reconnu coupable de vol dans la journée d’hier, jeudi 12 octobre 2023, au tribunal de première instance de Kaloum. Le prévenu était poursuivi devant cette juridiction pour avoir « frauduleusement soustrait » des objets dans le véhicule d’un certain Mamady Fofana, commissaire en douanes. À l’issue des débats, réquisitions et plaidoiries, Djibril Bangoura a écopé d’une peine d’un an de prison, dont 5 mois assortis de sursis, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, c’est au mois de septembre dernier que le prévenu Djibril Bangoura a forcé l’une des 4 portières du véhicule de Mamady Fofana. Les faits se sont produits au quartier Sandervalia, dans la commune de Kaloum.

Interrogé pour sa deuxième comparution, le prévenu a reconnu les faits de vol mis à sa charge. « La voiture était garée là où je travaillais (lavage auto). Comme la voiture avait fait plus d’un mois là-bas, moi aussi je l’ai ouverte pour me coucher dedans. Les portières n’étaient pas fermées. C’est ainsi que j’ai pris la radio, la batterie… Après je suis allé confier les objets à quelqu’un dans le quartier », a-t-il expliqué.

Présent à l’audience, Mamady Fofana, partie civile dans la présente procédure, est revenu sur les circonstances du vol. « Lorsque j’ai constaté le vol, je me suis renseigné dans le voisinage. Quand on m’a parlé de lui, au lieu de me rendre justice, en tant que corps habillé, je suis allé me plaindre au commissariat. C’est ainsi à l’issue de leur enquête qu’on a mis la main sur lui. Il a pris d’abord ma batterie toute neuve dans le carton. Dans la voiture, il a pris ma radio Sonny, les woofers qui étaient dans mon coffre également, et deux crics. Tous ces objets s’élèvent à un montant de 4 800 000 GNF », a-t-il indiqué.

En prononçant ses réquisitions, le substitut du procureur, Mohamed Bangoura, a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la prévention pour délit de vol. Pour la répression, il a requis un an de prison, dont 7 mois ferme, et le paiement d’une amende de 500 000 GNF.

Dans son délibéré, le tribunal a déclaré Djibril Bangoura coupable des faits de vol. Pour la répression, il est condamné à un an de prison, dont 5 mois assortis de sursis. Pour la réparation du préjudice subi par la partie civile, le tribunal a condamné le prévenu au paiement de trois millions de francs guinéens (3 000 000 GNF).

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box