Labé : le corps d’une femme atteinte de dépression mentale découvert à Daka 2

Le corps du femme âgée d’environ 50 ans a été découvert dans la matinée de ce samedi, 14 octobre 2023, à la gare routière de Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. Diaraye Diallo, c’est son nom, souffrait de dépression mentale et avait élu domicile à la gare routière où elle passait la nuit. Ces derniers temps, elle souffrait de toux et de vomissements, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Maître Aziz Sow, responsable syndical à la gare routière de Daka 2

Maître Aziz Sow, responsable syndical à la gare routière de Daka 2, est celui qui a découvert le corps de la dame. « C’est à 6 heures 30 que je me suis rendu sur les lieux pour mes activités habituelles. C’est ainsi que j’ai découvert ce corps allongé entre deux véhicules. C’est ici qu’elle passe la nuit. Elle est atteinte de démence. Mais malgré tout, elle est bien connue dans les parages. Elle passe tout son temps ici et nettoie régulièrement cette gare routière et ses environs. A cause de ça, elle a été approchée par tous les citoyens d’ici. On faisait ce qu’on pouvait pour l’assister. Et ce matin, comme nous avons constaté qu’elle est sans vie, nous avons informé nos responsables syndicaux. Eux aussi, à leur tour, ils ont informé les services de sécurité qui sont venus faire le constat », a fait savoir Aziz Sow.

Mme Hadiatoulaye Diallo, vendeuse à la gare routière de Daka2

De son côté, Hadiatoulaye Diallo, vendeuse à la gare routière de Daka2, a fait savoir que des bonnes volontés avaient aidé la victime ces derniers à avoir des soins au centre de santé de Daka 2. « Elle vivait ici depuis plus d’une année. Elle est sans abri et souffre d’une dépression mentale. Chaque jour, elle se promène dans le marché pour puiser de l’eau, moyennant une somme de 1 000 francs guinéens. Le soir, elle revient pour passer la nuit ici, à la gare routière. Ces derniers temps, il y a 4 ou 5 jours, elle n’était pas bien partante. Elle faisait la toux et vomissait. C’est ainsi que j’ai attiré l’attention des chauffeurs sur son état. Après avoir fait une contribution, une somme de 70 000 GNF a été trouvée. Elle a été admise au centre de santé pour des soins. Elle souffrait de paludisme. Après consultation, ils sont revenus avec des produits pharmaceutiques. Hier vendredi, je l’ai laissé à la gare routière où elle a l’habitude de passer la nuit. Ce matin, j’ai été informé de son décès… ».

Selon nos informations, la défunte s’appelle Diaraye Diallo, originaire de Lélouma. Le corps a été transporté par le commissariat central de police de Labé à la morgue de l’hôpital régional. Aucun de ses parents ne s’était encore présenté.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box