Siguiri : des présumés bandits mis aux arrêts avec des armes à feu à Balato

Des chasseurs traditionnels de la localité de Balato, relevant de la préfecture de Siguiri, ont mis le grappin sur deux présumés bandits munis d’armes à feu. Leur arrestation a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 15 octobre 2023. Ils ont été remis aux autorités compétentes pour la suite des enquêtes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le président des chasseurs de Balato, Sayon Condé, s’est réjoui du dynamisme de ses hommes avant d’expliquer les circonstances de l’arrestation des présumés bandits. « Je suis vraiment content. Ces personnes ont été arrêtées dans des circonstances vraiment douteuses. C’est aux environs de 03 heures du matin que nous avons appréhendé ces personnes. Ils avaient un fusil de fabrication traditionnelle avec un pistolet traditionnel. Du coup, nous avons finalement informé le Commandant du poste de gendarmerie de Balato. C’est ainsi qu’il a envoyé ses hommes pour transférer les deux personnes suspectes », a-t-il expliqué.

Un des présumés bandits, en l’occurrence, Jean Pierre Kalivogui, interrogé par notre reporter, soutient que les armes qu’il détenait servait à sa propre défense. « Je suis un infirmier d’État à Bakary Sackolah, en même temps chef de poste de santé. J’avais ces armes pour me protéger. J’ai fait des champs d’arachide. Ces fusils sont sur moi pour me protéger. Je n’ai aucune ambition », s’est-il défendu.

Aux dernières nouvelles, les présumés bandits sont mis à la disposition de la gendarmerie départementale de Siguiri pour des fins d’enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 478 601

Facebook Comments Box