Kintinian (Siguiri) : un Sénégalais retrouvé mort dans une ancienne mine d’or

image d'archive

Le corps d’un ressortissant sénégalais a été retrouvé, après 72 heures de disparition, dans une ancienne mine d’or à Kamatiguiyah, dans la sous-préfecture de Kintinian, à 35 km de Siguiri. La découverte a eu lieu dans la journée d’hier, dimanche 15 octobre 2023. Le corps du jeune homme, du nom de Wade, âgé de 24 ans, a été remis aux proches pour son inhumation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, Moussa Camara, résidant à Kamatiguiyah, orpailleur de profession a donné des précisions sur le sujet. « Le vendredi passé, le jeune homme nous a quittés pour aller se baigner dans une ancienne mine… On l’a perdu de vue depuis ce jour-là. C’est suite à une noyade. Tout le monde s’était mis à sa recherche. Finalement, on a trouvé son corps dans un trou rempli d’eau », a expliqué le citoyen Moussa Camara.

Selon le témoignage du médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé, le corps était en état de décomposition. « J’ai trouvé le corps du jeune dans un état de quasi décomposition. C’est une mort violente liée à la noyade », déclare-t-il.

Après l’accord du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps a été remis aux proches pour son inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box