Kinièbakoura (Siguiri) : un bébé empoisonné 48H après sa naissance

Un nouveau-né a été empoisonné dans la journée d’hier, mardi 17 octobre 2023, par une femme. Mise aux arrêts, elle a été conduite au commissariat central de Siguiri pour des fins d’enquêtes. Les faits se sont produits dans la commune rurale de Kinièbakoura, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Siguiri.

Selon nos informations, il s’agit d’un nouveau-né, arrivé au monde 48 heures plus tôt, qui a été empoisonné par une femme, membre de la famille. Informé de ce qui s’est produit, le commissariat central de police de Siguiri a procédé à l’interpellation de la suspecte.

L’équipe médicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri, dépêchée sur les lieux, a fait des prélèvements sur le bébé.

« C’est un bébé qui n’a que 48 heures. C’est une femme qui est soupçonnée. Après nos différentes demandes, nous avons trouvé que la femme soupçonnée a un bras de fer avec la mère de l’enfant. Nous avons rapidement mis aux arrêts la présumée auteure. D’après nos enquêtes, c’est elle qui a empoisonné le bébé. Elle avait chargé le grand frère du bébé de le faire. C’est après qu’elle est passée à l’acte. Nous avons su que le bébé a été empoisonné par le reste du poison se trouvant chez la femme », indique Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin gendarme.

 Le corps du bébé a été mis à la disposition de la famille. La femme mise en cause a été mise aux arrêts et conduite au commissariat central de Siguiri pour des fins d’enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box