Vol d’objets divers à Conakry : Karim Camara trahi par la caméra de vidéo-surveillance ?

image d'archive

Abdoul Karim Camara, électricien de profession, domicilié à Foulamadina, dans la commune de Ratoma, est jugé pour vol au tribunal de Dixinn délocalisé à la mairie de Ratoma. Il lui est reproché d’avoir soustrait à une dame, du nom de Mariama Kamano, la somme de 2 millions 370 mille GNF, deux (2) téléphones Samsung, un (1) téléphone Vito et d’autres objets de valeur. A la barre, Abdoul Karim Camara a nié les faits mis à sa charge, malgré l’insistance de la juge Hawa Millimouno et du procureur, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Abdoul Karim Camara est détenu depuis bientôt une année (depuis le 31 octobre 2022) à la maison centrale pour vol. Il a comparu ce mercredi 18 octobre 2023.

À la barre, le prévenu a nié les faits mis à sa charge. « Je ne reconnais pas les faits, j’étais malade et couché. Le lendemain, je suis sorti pour aller manger quelque part vers 19 h. C’est là que deux (2) jeunes m’ont appelé, me demandant d’aller vers eux. Dès que je suis arrivé, ils m’ont dit de les suivre. Quand nous sommes arrivés au commissariat de Sonfonia, j’ai trouvé la dame là-bas. Elle m’a accusé de vol, et pourtant je ne la connais ni de près, ni de loin », estime-t-il.

Après ces explications du prévenu, la procureur va faire remarquer qu’il avait pourtant reconnu les faits lors de l’interrogatoire préliminaire et que Madame Kamano dit l’avoir vu dans les caméras de vidéo-surveillance installés dans sa maison. « J’ai été arrêté devant là où on vend les haricots. En plus, on m’a montré les images vidéos, j’ai dit que ce n’est pas moi », a rétorqué Abdoul Karim Camara.

Enchaînant, le Ministère public va demander au prévenu s’il était prêt à être confronté aux images de vidéo surveillance. Le prévenu va répondre par l’affirmative, martelant que la loi soit appliquée s’il s’agit de lui.

Le dossier a été renvoyé au 25 octobre 2023 pour la comparution de la partie civile, dame Mariama Kamano.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624693333

Facebook Comments Box