Dabola : le préfet à l’hôpital préfectoral : « nous devons avoir l’œil sur tout », dit le Colonel Mohamed Niang

Le préfet de Dabola a entamé une visite de prise de contact avec les services relevant de sa circonscription, dans la commune urbaine. Dans la journée d’hier, vendredi 20 octobre 2023, le Colonel Mohamed Niang s’est rendu à l’hôpital préfectoral de Dabola où il a conféré avec les responsables de cette structure sanitaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le préfet est revenu sur le sens de cette prise de contact. « Le but de ma visite à l’hôpital ce matin est clair et précis. C’est bien en application de toutes les recommandations qu’on a eues lors de notre séjour à Conakry concernant les différents services affiliés au cabinet préfectoral, des directions préfectorales et autres. Maintenant, il est question de venir prendre contact avec les autorités, leur faire savoir que si avant, les administrateurs territoriaux représentaient pour eux un secteur dans le gouvernement, cette fois-ci, c’est bien pour représenter tout le gouvernement et le chef de l’État dans nos différentes localités. Donc, il est dit que nous devons désormais avoir l’œil sur tout. L’évolution du travail, le développement à la base, et on ne peut s’enquérir de cela que lorsque nous nous mettons en contact direct, lorsque nous surveillons, nous coordonnons et nous assistons tous les service déconcentrés et décentralisés. C’est la raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui », a indiqué le Colonel Mohamed Niang.

Pour sa part, le directeur par intérim de l’hôpital préfectoral de Dabola s’est réjoui de cette visite de l’autorité préfectorale. « C’est d’abord un sentiment de satisfaction. C’est parce qu’il y a la paix, la joie, la concorde qu’il est venu dans la cour de l’hôpital. Si non, c’est de rester dans leurs bureaux et de nous dire faites ceci ou cela. S’ils sont venus dans la cour de l’hôpital, c’est parce qu’ils ont du respect pour nous et ils apprécient ce que nous faisons. Ils savent qu’il y a le bon vivre à l’hôpital. Donc, s’ils sont venus dans le cadre de leur activité régalienne, c’est vraiment une satisfaction pour la direction de l’hôpital », a laissé entendre Dr Moumini Diallo.

Après cette prise de contact, le préfet a tenu une réunion avec les services de défense et de sécurité ainsi que d’autres cadres de la préfecture. Saisissant l’occasion, l’officier militaire les a invités à assurer l’ordre et la sécurité dans la préfecture.

De Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box