Koubia : un jeune meurt dans un puits en tentant de sauver un bœuf à Gadha-Woundou

image d'archive

Un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a trouvé la mort dans un puits dans le district de Fissaya, relevant de la commune rurale de Gadha-Woundou, dans la préfecture Koubia. La victime, qui se fait appeler Amadou, descendu dans ce trou pour tenter de sauver un bœuf, y a finalement perdu la vie. Le drame s’est produit dans la soirée d’hier, lundi 23 octobre 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame s’est produit aux environs de 20 heures dans le district de Fissayah, à 25 kilomètres de la commune rurale de Gadha Woundou.

Selon Mamadou Korka Kempès Diallo, le maire de la commune rurale de Gadha-Woundou, c’est un taureau qui a chuté dans un puits dans ce village. Dans le souci de sauver l’animal, le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, décide de descendre dans le trou, muni d’une corde pour attacher l’animal en vue de le tirer.

A sa descente dans le puits, poursuit le maire, les citoyens qui étaient autour entendaient du bruit ; mais, quelques minutes après, ce fut le silence radio. Suite à l’inquiétude, un autre jeune descend dans le puits et constate que le nommé Amadou n’était pas vivant. C’est ainsi qu’il va remonter avec le corps.

Depuis Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box