Conakry : malade et sans le sou, Adama Dian Diallo lance un appel au Colonel Mamadi Doumbouya

Adama Dian Diallo, malade

Depuis près de deux ans, Adama Dian Diallo, mère d’une petite fille, est atteinte d’une maladie neurologique. La pauvre jeune dame a perdu l’usage de ses pieds suite à cette maladie qui continue encore de la ronger. Rencontrée hier, lundi 30 octobre 2023, par un reporter de Guineematin.com, Adama Diallo a expliqué les difficultés qu’elle rencontre avant de lancer un appel aux bonnes volontés pour l’aider à se soigner, notamment au Colonel Mamadi Doumbouya.

Orpheline de père, Adama Dian Diallo vit avec sa famille, notamment sa mère et ses sœurs. Sa mère, qui finançait ses traitements tout ce temps, est aussi malade depuis quelques mois.

Adama Dian Diallo, malade

Épuisée financièrement et ne sachant plus quoi faire, Adama Dian Diallo est revenue sur les difficultés qui l’assaillent actuellement. « Je souffre d’une maladie neurologique depuis plus de deux ans maintenant. J’ai consulté beaucoup d’hôpitaux. Mais jusque-là, ça ne va pas. Au début, je ressentais des douleurs au niveau des genoux, mais je me disais que c’est quelque chose qui va passer, ou bien peut être que c’est dû à mon travail, parce que je travaillais pour une société de transport. Je pouvais rester assise toute la journée. Je consultais les médecins quand même, qui me prescrivaient des produits que je prenais. Mais, la douleur a continué jusqu’à ce que ce soit monté au niveau des hanches. Ce qui m’empêche maintenant de marcher. Quand je consultais les médecins, ils me disaient que c’est un problème neurologique et que j’irais mieux. Il fût un moment, ça avait commencé à aller. Mais après, d’un seul coup, ça s’est aggravé. Après, ils m’ont parlé des examens que je devais faire, mais je n’en ai pas les moyens pour ça. Cela fait maintenant près de deux ans », a-t-elle fait savoir.

Malgré son état, Adama Dian Diallo dit bénéficier du soutien moral de sa famille. « Je ne suis pas mariée, je suis avec ma famille. Je ne suis pas du tout stigmatisée. C’est ma famille même qui me remonte le moral. Je me sens vraiment bien avec la famille, ma sœur prend soin de moi, ma mère aussi, bien qu’elle soit malade. Mais franchement, tout le monde fait de son mieux pour que je sois à l’aise », a-t-elle indiqué.

Devant les difficultés du moment, Adama Dian Diallo lance un appel au président de la Transition. « Je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide. Je veux vraiment de l’aide pour une évacuation et voir si je pourrais vraiment recouvrer ma santé. Je lance un appel au président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya. La famille n’a pas de moyens, mon père est décédé ça fait presque 10 ans. Ma maman a tellement dépensé ; maintenant, elle n’a plus les moyens pour mes examens », a-t-elle déclaré.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box