Le corps d’un chaudronnier découvert à N’Zérékoré : « c’est une mort suspecte par arme à feu » (médecin)

image d'archive

Le corps d’un jeune homme, âgé de 30 ans, a été découvert ce mercredi, 08 novembre 2023, au bord de la route dans le quartier Mohomou, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Il s’agit d’un certain Moussa KEITA, chaudronnier de profession, très connu dans son secteur. Il aurait été tué par des inconnus dans la nuit d’hier à l’aide d’une arme à feu, selon un médecin légiste.

Interrogé par l’équipe locale de Guineematin.com, Alpha Dramé, voisin de la victime, a expliqué comment il a été informé du décès du jeune homme. « C’était un jeune très calme dans le quartier. Je l’ai connu grâce à mes enfants qui ne sont plus au pays. Il venait dans ma famille chaque jour. Hier mardi, il est venu me trouver dans ma cour, il était en tenue. Je lui ai demandé d’où il venait, il m’a répondu qu’il venait de son garage. C’est ainsi que j’ai appelé ma femme, demandant de lui donner à manger. Après avoir mangé, il blaguait avec les enfants pendant que je rentrais me coucher. A 16 heures, je me suis levé pour demander où est Moussa. Ils m’ont dit qu’il était déjà parti. Et depuis lors, je ne l’ai plus revu. C’est ce matin que les enfants m’ont dit qu’il y a un corps qui est couché là-bas et qu’il s’agit d’un jeune. Je voulais me brosser les dents, mais j’ai tout laissé pour aller voir. J’ai vu que c’était le corps de Moussa. Il avait du sang sur lui », a expliqué Alpha DRAMÉ.

Dr Mamadou Oury Diallo, médecin légiste de l’hôpital régional de N’Zérékoré

 

Après avoir examiné le corps, le médecin légiste de l’hôpital régional de N’Zérékoré, Dr Mamadou Oury Diallo, a dressé son rapport. « Il était en decuputus dorsal. Il portait un t-shirt de couleur bleue, avec de multiples orifices au niveau de l’épaule et une culotte de couleur bleue. On notait un refroidissement corporel généralisé. Les lividités installées aux parties d’équilibre du corps, une rigidité cadavérique installée à toutes les articulations sensibles de putréfaction. Au niveau de la nuque et à l’épaule droite, on note la présence de multiples plaies punctiformes du nombre de dizaines environs. Au total, nous avons conclu à une mort suspecte par arme à feu », a laissé entendre Dr Mamadou Oury DIALLO.

Face à l’insécurité grandissante dans la ville, Dr Mamadou Oury Diallo invite la population à la vigilance et interpelle les autorités à renforcer la sécurité des citoyens. « Je demande à la population d’être prudente et surtout d’être très vigilante pendant des heures tardives de la nuit. Et aux autorités, c’est de fournir beaucoup plus d’efforts dans la sécurisation de la population », a laissé entendre le médecin.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Joseph GOUMOU et Jean David LOUA pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box