Guinée : remise de 8 véhicules aux présidents régionaux de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat

Les présidents régionaux de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée viennent de bénéficier d’engins roulants de la part des autorités de la transition. Il s’agit notamment de 8 véhicules tout-terrain destinés à faciliter la mission des bénéficiaires dans leurs zones d’intervention. La cérémonie, présidée par Louopou Lamah, ministre du Commerce, a eu lieu dans la journée d’hier, mercredi 08 novembre 2023, à Conakry. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction face à ce geste et promis d’en faire un bon usage, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.  

Dans son discours, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée a salué les efforts des nouvelles autorités qui ont rendu opérationnel ce service. Elhadj Mamadou Baldé a donné des détails sur la nature des véhicules octroyés.

Elhadj Mamadou Baldé, président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée

« Depuis l’avènement du CNRD le 5 septembre 2021, la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, restée dans les oubliettes pendant plus de deux décennies, est engagée dans un processus de refondation et de renforcement continue sur des bases solides et durables. La signature par le chef de l’Etat du décret portant sur le statut de la Chambre de commerce, l’élection du bureau consulaire national et la mise en place des organes prévus dans les statuts, constituent, entre-autres, des acquis. C’est dans la dynamique du renforcement de l’efficacité de ses structures que la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée a acquis du matériel roulant au titre du budget d’investissement 2023, voté par le CNT et approuvé par le département de tutelle. Ce matériel est composé de 8 pickup de marque Toyota, double-cabine, pour les présidents des bureaux régionaux, un pick-up pour le bureau consulaire national, et une KIA pour secrétaire général », a fait savoir Elhadj Mamadou Baldé.

Alimou Diallo, président de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Boké

Ces véhicules sont destinés à faciliter la mobilité des présidents régionaux entre les préfectures de leurs régions pour servir les citoyens. Alimou Diallo, président de la chambre régionale de commerce d’industrie et d’artisanat de Boké, a dit sa satisfaction. « Nous recevons aujourd’hui ces véhicules de fonction qui ne sont pas seulement des moyens de transport, mais aussi un outil qui nous permettra de mieux accomplir notre mission sur le terrain. Cela représente un investissement significatif de la part de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée et nous les en remercions chaleureusement », a-t-il indiqué.

Mohamed Souaré, président de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Faranah

Pour sa part, Mohamed Souaré, le président de la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de Faranah, a salué un geste qui vient à point nommé. « Pour rendre les antennes préfectorales et régionales opérationnelles, il faut effectivement doter des engins roulants pour nous permettre d’être à l’intérieur du pays. Nous disons merci au président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, en l’occurrence Elhadj Mamadou Baldé, dit Baldé Royal, qui n’a ménagé aucun effort auprès des autorités de la transition pour obtenir l’aval de nos autorités afin d’obtenir ces engins roulants… ».

Louopou Lamah, ministre du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises

La ministre du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, a déclaré que le développement du secteur économique est une priorité pour le gouvernement. Louopou Lamah a invité les bénéficiaires à prendre soin des véhicules. « Dès l’avènement du CNRD sous la clairvoyance de son excellence monsieur le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, nous nous sommes attelés à opérationnaliser la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, mais aussi le patronat unifié qu’on appelle aujourd’hui la confédération générale des entreprises de Guinée. Nous sommes là aujourd’hui pour renforcer les capacités opérationnelles de la Chambre à travers l’octroi de ces engins roulants. J’invite tous les bénéficiaires à faire bon usage de ces engins roulants », a lancé Louopou Lamah.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box