Conakry : Hamidou Diallo, boucher, victime du vol de son sac contenant de précieux documents

Hamidou Diallo, victime d’arnaque

Un boucher du nom de Hamidou Diallo, exerçant au marché de Kaporo, dans la commune de Ratoma, a été victime du vol de son sac contenant des documents très précieux. Il accuse une femme de l’avoir trompé pour emporter le sac. Les faits se sont produits dans la journée d’hier, jeudi 09 novembre 2023, plongeant le boucher dans un grand désespoir. Interrogé ce vendredi par un reporter de Guineematin.com, Hamidou Diallo est revenu sur sa mésaventure avant d’interpeller la voleuse.

Hamidou Diallo, boucher de son état, passe des moments difficiles depuis la journée d’hier jeudi. Le vol de son sac l’a surpris et plongé dans le désespoir.

Interrogé, il est revenu sur le mode opératoire de la voleuse, apparemment très astucieuse. « La dame est venue ici avec des pastèques qu’elle m’a dit de garder. Je lui ai dit de les déposer en bas de la table. C’est quand elle déposait son sac de pastèques qu’elle a vu mon sac que j’avais mis aussi à côté. Elle s’est dite, peut-être, qu’elle ne pouvait pas prendre directement le sac sans qu’elle ne fasse remarquer. Elle est donc partie avec son sac de pastèques pour chercher un autre sac qui ressemble à mon sac, où elle a mis des habits déchirés. Elle est venue avec ça, déposer là et prendre le mien. Quand elle a pris le sac, elle m’a demandé si j’avais du foie à vendre. J’ai dit que j’en avais. Elle m’a demandé le prix. Quand j’ai répondu, elle m’a dit qu’elle revenait pour acheter. Mais depuis, elle est partie. Je l’ai pas revue. Quelques minutes après, j’ai commencé à chercher mon sac que je n’ai pas retrouvé. J’ai directement appelé à la maison pour demander si je ne l’ai pas laissé là-bas. On m’a répondu que je l’avais pris le matin pour sortir avec. Moi-même, je me suis rappelé que je l’avais déjà ouvert pour prendre quelque chose. J’ai appelé mon téléphone Android qui se trouvait dedans. Il était éteint. J’avais beaucoup de documents dedans, ma carte de boucher, mon téléphone ou j’avais mis beaucoup de fichiers importants », a-t-il fait savoir.

En outre, Hamidou Diallo demande à la dame de ramener son sac et demande l’aide des bonnes volontés qui tomberaient par hasard sur son sac. « Je demande à la dame de ramener les documents. Si elle veut, elle n’a qu’à prendre tout ce qui est dedans, mais qu’elle ramène les documents, car ce sont des documents très importants pour moi. J’ai des affaires dans ces documents ou je faisais des calculs de plus de 100 millions. Donc, si vous pouvez m’aider, vous la presse, pour que je puisse retrouver mes documents, ça va vraiment m’aider. Celui qui retrouve les documents peut m’appeler au numéro 622 03 94 00 ou encore la personne peut me trouver au Marché de Kaporo », a-t-il déclaré.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box