Boké : la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) fête son anniversaire à Sangarédi

La Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) célèbre ce samedi, 11 novembre 2023, à Boké les 60 ans de son existence juridique. Après plusieurs années d’exploitation minière, elle décide de marquer sa présence à Boké. Au-delà de l’exploitation minière, elle se veut être une société citoyenne à travers l’accompagnement des communautés. C’est ce qu’a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son bref discours, le Directeur Général de la CBG, Souleymane Traoré, s’est réjoui de ce moment d’existence de la CBG en République de Guinée.

« Monsieur le maire de Sangarédi, monsieur les maires de Daramagnaki, de Missira, chers collègues et directeurs qui m’accompagnent, chers collègues de la CBG, en particulier ceux de Sangarédi, la brave population de Sangarédi, je suis très heureux ce soir de passer ce moment de célébration, de 60 ans d’existence juridique, et de 50 ans d’opérations de mise en valeur de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG). Je suis très honoré par le fait que Sangarédi est le berceau de la CBG. Je peux vous le dire, si Sangarédi n’avait pas existé, il n’y aurait pas eu la CBG. Donc, je suis très heureux et ému d’être là ce soir pour célébrer cet anniversaire, je vous souhaite très bonne fête », a lancé monsieur Traoré.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624693333

Facebook Comments Box