Décès d’Elhadj Sytta Camara à Bamako : le corps du Président du Conseil des Guinéens au Mali attendu à Madina Oulfa (Kindia)

Feu Elhadj Sytta Camara, président du conseil des guinéens de l'Étranger au Mali (CGEM)

C’est une triste nouvelle pour la communauté guinéenne au Mali. Elhadj Sytta Camara, le président du Conseil des Guinéens au Mali (CGEM) a répondu à l’Appel du Tout Puissant Allah. Le décès est survenu hier, mardi 14 novembre 2023, aux environs de 13 heures, à la clinique Luxembourg de Bamako, des suites d’une maladie, a appris un journaliste de Guineematin.com ce mercredi.

En cette douloureuse circonstance, le bureau du Conseil des Guinéens Établis au Mali (CGEM) et l’Ambassade de Guinée au Mali, réunis autour de la famille du défunt, organisent ce 15 novembre 2023 une cérémonie de recueillement et de prière sur la dépouille mortelle, suivie de la signature du livre de condoléances à la résidence de l’Ambassadeur de Guinée à Bamako. Cette cérémonie sera également une occasion pour la Communauté guinéenne au Mali de rendre un dernier hommage à leur désormais ancien président, feu Elhadj Sytta Camara.

C’est donc après ces cérémonies d’hommage que le corps d’Elhadj Sytta Camara sera rapatrié dans l’après-midi de ce mercredi dans son village natal à Sefan, dans le district de Madina Oula, préfecture de Kindia, où il sera inhumé auprès de ses ancêtres.

Paix à son âme amine !

Feu Elhadj Sytta Camara, président du conseil des guinéens de l’Étranger au Mali (CGEM)

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box