Un jeune artiste poursuivi pour viol sur mineure : « j’ai embarrassé la fille ; mais, je ne l’ai pas violée »

Âgé de 26 ans, Mohamed Fofana est un artiste guinéen domicilié dans la commune de Matoto. Il était à la barre du tribunal criminel de Mafanco lundi dernier, 13 novembre 2023. La plainte qui le vise l’accuse d’avoir entretenu des relations sexuelles avec KD, mineure de son état. Des faits qui sont prévus et punis par l’article 268 du code pénal, a appris un reporter de Guineematin.com qui suit cette affaire.

En détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 22 août 2022, ce jeune artiste a été inculpé pour avoir commis à Conakry un acte de pénétration sexuelle non consentante sur la demoiselle KD, âgée de mois de 15 ans.

Interrogé à la barre du tribunal de Mafanco, Mohamed Fofana a réfuté le cas de viol à lui reprocher. Tout de même, il a reconnu avoir embarrassé la fille. « Je n’ai pas violé la fille. C’est un ami qui m’a mis en contact avec elle. Quelques semaines après, je lui ai donné l’argent pour faire le gâteau d’anniversaire ; mais, elle ne’ la pas fait. Le lendemain de l’anniversaire, je suis allé chez elle pour lui réitérer que j’ai coupé le gâteau avec une autre fille. Après, elle est venue me présenter ses excuses chez moi. Elle était même accompagnée d’une autre fille. Peu après, elle a reçu l’appel de sa maman lui demandant de rentrer à la maison. Du coup, j’ai saisi son téléphone Android. Après, ses parents sont venus me demander est-ce que leur fille était chez moi. J’ai répondu ‘’oui’’. Je l’ai embarrassée ; mais, je ne l’ai pas violée », s’est-il défendu.

Après l’audition de l’accusé, le président du tribunal criminel de Mafanco, Souleymane 1 Traoré, a renvoyé ce dossier au mercredi 22 novembre 2023 pour la suite des débats.

À suivre donc la suite de cette affaire dès le mercredi prochain !

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box