Difficultés sexuelles dans les couples : ces précieux conseils d’Elhadj Boubacar pour « atteindre le 7ème ciel »

Elhadj Boubacar Diallo, chimiste, biologiste et formateur biomédical, Spécialiste en Sexologie

Les difficultés sexuelles dans le couple sont généralement des sujets tabous. Du manque d’érection à l’éjaculation précoce, les sujets de discorde et de déception ne manquent pas. Pourtant, l’épanouissement du couple est possible pour peu que les deux partenaires se parlent, partagent leurs désirs et sachent comment s’y prendre. Pour parler de ces difficultés à atteindre l’organisme et des solutions pour une vie sexuelle harmonieuse, un reporter de Guineematin.com a donné la parole à Elhadj Boubacar Diallo. Notre interlocuteur, chimiste, biologiste et formateur biomédical, Spécialiste en Sexologie, a levé un coin de voile sur ce sujet peu abordé mais d’un intérêt certain.

D’entrée, Elhadj Boubacar Diallo est revenu sur les difficultés rencontrées tant par l’homme que par la femme dans l’insatisfaction sexuelle. « L’impuissance sexuelle n’est pas que chez l’homme. La femme aussi peut-être impuissante sexuellement. La toxicité dans le sang à cause des déchets, l’hypertension (quand la tension est trop élevée au sein de l’organisme), le diabète (quand il y a trop de sucre dans le sang), lorsque l’homme a envie de boire l’eau tout le temps (il est atteint de polydipsie), le manque de sommeil… tout ceci cause l’impuissance sexuelle chez l’homme. Il y a aussi la consommation de la nicotine aussi ainsi que l’alcool qui créent des problèmes sexuels. Chez la femme aussi, il y a incapacité à donner du plaisir sexuel à son homme. Si nous prenons par exemple le vaginisme, c’est un problème de contraction empêchant l’homme d’éjaculer au sien du vagin, parce qu’il y’a un cas de spasmes. La sécheresse vaginale aussi, par manque de lubrifiant, empêche aussi l’homme de jouir. Les problèmes d’infections aussi au niveau du vagin par manque d’entretien peuvent aussi créer un manque de plaisir sexuel », a souligné notre interlocuteur.

Poursuivant, le sexologue affirme qu’on ne peut totalement pas responsabiliser l’homme comme étant le seul fautif sur le fait que la femme n’arrive pas à avoir un orgasme. « L’homme n’est pas le seul fautif dans les difficultés sexuelles. Mais l’homme doit faire mieux. Il doit passer par les préliminaires. Il faut la câliner, jouer avec ses seins, toucher son clitoris encore et encore pour accélérer l’orgasme. Si possible, il faut le faire 2 à 3 minutes pour faire susciter le plaisir chez la femme. Par la suite, s’il y’a pénétration, ce sera facile de lui donner de l’orgasme. La femme s’excite difficilement, mais jouit facilement si vous savez vous y faire. L’homme ne pourra faire tout ça, si la femme n’est pas propre. Madame doit sentir bon et agréable », conseille notre interlocuteur.

En outre, Elhadj Boubacar Diallo révèle qu’il peut y avoir satisfaction sexuelle sans érection. « L’homme peut faire l’amour sans érection, sans bander, comme les gens le disent. Mais sa dureté, son excitabilité contribuent vraiment à permettre au pénis de bien faire l’amour. Sans érection, le plaisir ne sera pas complet, mais c’est bien possible de faire l’amour sans érection », informe-t-il.

Face aux problèmes sexuels que certains couples rencontrent, ils préfèrent utiliser des produits pharmaceutiques pour faire durer le plaisir ou l’acte sexuel. Une tendance que déplore le sexologue. « Il faut comprendre aussi qu’il y a toujours des conséquences par rapport aux produits que le couple prend pour faire durer le plaisir sexuel. L’une des conséquences, c’est le risque d’avoir une prolongation d’érection (gonflement du sang dans le pénis). Cela risque de causer une rupture des nerfs au niveau du pénis, causant même la mort. L’excitation de trop chez la femme aussi a des conséquences drastiques sur son ovule, l’empêchant de concevoir même. Ces produits sont l’une des causes de l’infertilité de nos jours », conclut Elhadj Boubacar Diallo.

Pour finir, le spécialiste assure qu’il faut qu’il y ait dialogue entre les deux amants sur la manière de se satisfaire individuellement, pour savoir vraiment à travers quelle position chacun peut avoir une satisfaction sexuelle. La discussion avant tout rapport sexuel.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box