Mœurs : « des filles ont tellement facilité le sexe aux hommes qu’ils n’arrivent plus à regarder les filles vierges »

Autrefois, la question de la virginité avait un caractère sacré et représentait beaucoup dans la vie de la jeune fille. Mais, de nos jours, la sexualité a atteint des proportions inquiétantes, défiant la morale et la bienséance. Pire, des filles vierges disent être objets de moqueries malgré le « mental d’acier » qui les caractérise. Elles peinent même à trouver une relation stable avec les hommes à cause de leur virginité, car beaucoup d’hommes préfèrent sortir avec les filles qui leur procurent du plaisir.

Des jeunes filles de Conakry, interrogées à ce sujet ce vendredi, 17 novembre 2023, par Guineematin.com ont expliqué leur mésaventure. Malgré tout, elles conseillent les jeunes filles à s’abstenir et à ne pas se laisser berner.

Selon Maïmouna Diallo, les filles vierges n’ont plus de chance en amour parce que les autres filles ont tellement facilité « l’accès au sexe » pour les hommes qu’ils n’arrivent plus à regarder les filles vierges. « Je suis sortie avec plus de 7 gars, mais rien à marcher parce que je suis vierge. Aujourd’hui, la majorité des hommes sort avec les filles à cause du sexe. Ils sont tellement affamés de sexe qu’ils ne peuvent plus se caser. J’en ai marre de me séparer tout le temps des gars comme ça. Les filles vierges n’ont plus de chance en amour parce que les autres filles ont tellement facilité le sexe pour les hommes qu’ils n’arrivent plus à nous regarder nous les filles vierges. Pourtant, on n’a pas que le sexe à donner en amour. Il y a beaucoup de choses qu’une fille peut apporter dans une relation à part le sexe. Moi je suis déçue et j’en ai vraiment marre. Ce qui reste claire, je compte garder ma virginité jusqu’au mariage », a-t-elle laissé entendre.

Mafoudia Bangoura explique l’expérience qu’elle a vécue avec les hommes : « moi, je n’ai eu que deux petits amis dans ma vie et j’ai décidé de ne plus sortir avec un homme. Mon premier petit ami, je l’ai eu quand je faisais la 12ème année. Je n’ai pas fait beaucoup de temps avec lui parce qu’il a su que j’étais vierge. J’ai beaucoup souffert de notre séparation parce que c’était ma première fois de tomber amoureuse d’un gars. Je suis restée pendant tout ce temps sans sortir avec un gars. Toutes mes copines sortaient avec les gars, mais moi j’avais peur des hommes et aussi ce n’était pas une priorité. Donc, je disais que ma séparation avec mon ex m’a beaucoup fait souffrir puisque j’étais trop dans la relation et c’était ma première expérience. Quelques mois après, j’ai fait la rencontre d’un autre. Avant de sortir avec lui, je lui ai dit que j’étais vierge. Il m’a dit que ce n’était pas un problème pour lui et qu’il ne sortait pas avec moi à cause du sexe, donc on est sorti ensemble, mais je vous dis il m’a fait vivre l’enfer. Au début, tout allait bien, j’ai appris à le connaître, je l’aimais beaucoup. 4 mois après, il a commencé à changer, il ne m’appelait plus, il ne répondait pas à mes messages. Un jour, j’ai décidé de partir chez lui. J’ai trouvé que la porte n’était pas fermée. Dès que je suis arrivée, j’ai poussé la porte et je l’ai trouvé couché avec une fille. Il a crié sur moi et m’a dit pourquoi je suis venue sans le prévenir. Je lui ai dit que j’étais venu chez lui pour parler de ce qui ne va. Il m’a frappée et m’a dit qu’il n’a pas le temps d’une fille vierge. Que c’est une perte de temps. Le jour-là, j’ai pleuré… J’ai décidé de ne plus sortir avec les hommes et de garder ma virginité jusqu’à mon mariage. Je conseille toutes les filles qui sont vierges de ne pas se donner à leurs mecs, car ils ne sont jamais satisfaits », a-t-elle martelé.

Pour sa part, M’Balia Sylla dit être devenus un sujet de moqueries entre ses amies parce qu’elle est vierge. « Mais j’accepte. Être vierge aujourd’hui, il faut avoir un mental d’acier. Je n’ai jamais été heureuse dans une relation amoureuse. Au début, quand ils te draguent, ils te disent que ta virginité ne les dérange pas. Mais après quelques mois, tu vois leur vraie face, c’est à toi de te battre pour garder la relation. Il y en a qui te disent carrément que si tu ne te donnes pas, ils vont te quitter. C’est ce qui pousse plusieurs filles à se jeter dedans et après, le regret vient car le sexe ne garde pas l’homme. Un homme qui t’aime va te respecter, il va respecter ton choix. Ça m’écœure ; mais bon, ça va aller… ».

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621 937 298

Facebook Comments Box