Conakry : Elhadj Mohamed Diouma Bah élu président des ressortissants de la préfecture de Pita

Les ressortissants de la préfecture de Pita, située en Moyenne-Guinée, se sont réunis hier, dimanche 19 novembre 2023, à Simanbossia, un quartier de la commune de Ratoma à Conakry, pour élire un bureau exécutif composé de 13 vice-présidents et des secrétariats. Elhadj Mohamed Diouma Bah a été porté à la tête dudit bureau dont le but principal est de fédérer les filles et fils de Pita pour un développement social, économique et culturel, a appris un journaliste que Guineematin.com était à cette assemblée générale constitutive.

 

C’est à l’unanimité que le bureau exécutif de l’association des ressortissants de la préfecture de Pita (ARPP) a été élu par les représentants des 11 sous-préfectures et de la commune urbaine de Pita ayant pris part à l’assemblée générale constitutive.

Après sa brillante élection, Elhadj Mohamed Diouma Bah est revenu sur les différentes missions assignées à l’association.

Elhadj Mohamed Diouma Bah, président de l’ARPP (Association des ressortissants de la préfecture de Pita)

« C’est de fédérer d’abord l’ensemble des citoyens de Pita, ensuite d’identifier les besoins au niveau social, au niveau économique et au niveau culturel des populations de Pita pour travailler en synergie avec elles pour le progrès, l’entente et l’harmonie de la communauté des ressortissants de Pita à Conakry et à l’extérieur. Mais c’est aussi faire en sorte que la coordination nationale des Foulbés et Haali Pular reconnaisse le bureau qui a été mis en place et de faire en sorte que l’association participe pleinement à la définition de la coordination et travailler pour sa mise en œuvre afin de faire profiter la communauté du Fouta Djallon », a-t-il confié.

Après l’élection du bureau exécutif de l’association des ressortissants de la préfecture de Pita, ces membres en compagnie d’une forte délégation se sont rendus chez le président de la coordination des Foulbés et Haali Pular à Kipé. Celui-ci a salué l’unanimité qui a caractérisé l’élection avant de l’entériner.

« Nous acceptons et validons l’élection du bureau exécutif et nous le reconnaissons. Nous sommes contents de Pita. Ce qui a fait que j’ai validé le bureau c’est parce que tout Pita y est représenté », a dit El Hadj Alseny Barry.

Après leur consécration, Elhadj Mohamed Diouma Bah et son équipe vont se retrouver pour commencer leurs activités. Très prochainement, ils se rendront à Pita pour présenter l’association aux résidents de la préfecture en vue d’avoir également leur approbation.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box