N’Zérékoré : Elhadj Abdourahmane BAH porté à la tête de la Coordination régionale des Fulbhé et Haali Poular

La communauté des ressortissants du Fouta en Guinée forestière a procédé à l’installation du nouveau président de la coordination régionale des Fulbhé et Haali Poular de N’Zérékoré. La cérémonie, organisée hier, dimanche 19 novembre 2023, au siège de l’organisation au quartier Mohomou, a regroupé des ressortissants et amis du Fouta, des chefs religieux et des représentants des Diwé du Fouta. Désigné pour diriger la Coordination régionale des Fulbhé et Haali Poular à N’Zérékoré, Elhadj Abdourahmane Bah a invité les ressortissants du Fouta à cultiver la paix et l’union pour le bonheur de tous, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé au sortir de cette cérémonie d’intronisation, Amadou Barry, vice-président de la Coordination des Fulbhé et Haali Poular de N’Zérékoré, a décliné ce qui a conduit à l’élection d’Elhadj Abdourahmane BAH à tête de la structure. « Vous le savez, dans toute entité, il y a des petites difficultés, mais qui ne sont pas de nature à altérer la cohésion, l’entente entre la communauté. Cette histoire a commencé depuis le 14 août. Nous avons écrit à nos sages, nos imams pour pouvoir trouver une issue favorable. Malheureusement, jusqu’à présent, il n’y avait pas de suite favorable », a-t-il expliqué.

 

Que reproche-t-on à Elhadj Mamadou N’dîré BALDÉ, ancien président de la Coordination régionale des Fulbhé et Haali Poular de N’Zérékoré ? Amadou Barry, répond : « en ce qui concerne les différentes causes, il y a la mauvaise gestion et d’autres problèmes. C’est normal que si quelqu’un contribue financièrement, qu’il sache où est allée cette somme. Mais quand tout le monde sera là, nous pourrons régler cela et ça finit de façon parentale. Nous voulons que la gestion cavalière cesse, pour que les gens arrêtent de se faire le petit prince de son Diwal. Nous sommes à la disposition de Haali Poular et toutes autres personnes pour la bonne marche de cette coordination. Le président qui a été élu, nous lui faisons confiance de par sa disponibilité, sa sincérité », a plaidé le vice-président.

Elhadj Abdourahmane Bah, président de la Coordination régionale des Fulbhé et Haali Poular de N’Zérékoré

Elu président de la Coordination régionale des Fulbhé et Haali Poular de N’Zérékoré, Elhadj Abdourahmane Bah s’est réjoui de la confiance placée en lui avant d’inviter les ressortissants à œuvrer pour la paix et l’union de tous. « Je suis très content et ravi du fait que les ressortissants du Fouta et amis m’ont fait confiance jusqu’à me confier cette responsabilité… Donc, je suis très satisfait de cela. Je remercie tous les ressortissants et amis du Fouta et autres personnes ressources. Je demande à tout le monde de faire l’union pour avoir la force. Nous sommes très contents du président national Elhadj Alsény BARRY pour la paix qu’il a instaurée. Nous allons lutter pour la paix avec les autres membres aussi », a déclaré Elhadj Abdourahmane Bah.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH et Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box