Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : la Guinée piégée par le Botswana

Le Botswana recevait la Guinée ce mardi, 21 novembre 2023, au Itani Chilume Stadium au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les locaux l’ont emporté sur le score de 1 but à 0 grâce à Kabelo, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La première période de cette affiche a été dominée par le Syli National avec 3 corners contre 1 pour les locaux. Malgré une animation offensive, il n’y avait pas de connexion entre les défenseurs Botswanais. Le Botswana a réussi à empêcher les poulains de Kaba Diawara en alignant 5 milieux de terrain. Cela obligeait Sehrou Guirassy, Morgan Guilavogui et Aguibou Camara de revenir chercher le ballon.

 Au début de la seconde période, suite à une combinaison collective, Sehrou Guirassy aurait dû ouvrir le score, mais il a été empêché par les défenseurs du camp adverse. 3 minutes plus tard, l’attaquant de Stuttgart FC a trouvé la transversale. Après un double changement, la Guinée a perdu le contrôle du match. Les aigles prennent leur responsabilité en ouvrant le score à la 78ème minute (1-0). Dans l’espoir de revenir au score, Kaba Diawara a procédé à un autre changement. C’est Amadou Diawara qui cède sa place à Mohamed Bayo. La Guinée reprend la domination mais peine à réaliser. Finalement, les visiteurs se sont inclinés à Francistown (0-1).

Victorieux contre l’Ouganda la semaine dernière (2-1), le Syli National totalise 3 points. La tête du groupe G est occupée par l’Algérie avec 6 points en deux apparitions.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box